Sujet : question quand utiliser de ou des
Bonjour à tous,
Je suis à Singapour dans une classe accélérée de beginner 1 en français et j'ai quelques difficultés pour comprendre quand utiliser de ou des dans une phrase, surtout lors d'une négation. De ce que j'ai pu comprendre des cours offerts par mon professeur, on ne peut pas dire * ce ne sont pas de blousons ou ce ne sont pas de fraises* (j'avais mis ces exemples au tableau et elle m'a dit que c'était faux). Mais elle nous explique que dans une forme négative où il y a négation, on doit remplacer des par de, donc pour moi mon exemple est correct. Son explication me laisse perplexe et je ne comprends pas très bien pourquoi ce n'est pas une négation ici et que je dois dire ce ne sont pas des blousons, ce ne sont pas des fraises.
Elle doit essayer de nous faire comprendre demain de nouveau en classe mais je cherche par moi même un explication et plus je cherche, plus je suis perdue.
Merci si quelqu'un peut m'aider ou me dire pourquoi en effet on dit ce ne sont pas des blousons au lieu de de.
Je pensais qu'il y avait un lien avec le verbe être ou une exception?
Ces notions sont très difficiles pour nous, les le, la, ma, mon, de, des, une, d', etc.