Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

20

On en redemande !

19

Pour sûr cette scène est fabuleuse !

18

Bonjour Séverine,

Surement un peu tard pour poster cette réponse, mais je ne résiste pas à partager cette tautologie devenue cultissime.

Film des Monty Python, Sacré Graal, 1975

TRANSCRIPTION  D'UNE SÉQUENCE DU FILM
"comment identifier une sorcière".
Les Protagonistes : le bourgmestre (B), la Foule de Gueux (lFdG), la sorcière (pas très bavarde), puis le roi Arthur (RA) .
Bourgmestre: On peut savoir si elle est vraiment une sorcière.
La foule de Gueux : C'est vrai ? Dites-nous comment.
B : Que faites-vous des sorcières ?
lFdG : On les brûle !
B : En dehors des sorcières, que brûlez-vous ?
lFdG : D'autres sorcières !
lFdG : Le bois !
B : Donc, pourquoi les sorcières brûlent-elles ?
[Réflexion intense de la foule et concertation]
lFdG : Parce qu'elles sont en bois ?
B: Très bien. Comment pouvons-nous savoir si elle est en bois ?
lFdG : En s'en servant pour faire un pont.
B: Mais n'existe-t-il pas des ponts de pierre ? Est-ce que le bois coule dans l'eau ?
lFdG : Non, il flotte ! Jetons-la dans la mare !
B :Qu'est-ce qui flotte également dans l'eau ?
lFdG : le pain !
- Les pommes !
- Les tout petits cailloux ?
- La porcelaine ?
- La sauce blanche ?
- Une église ?
- Le plomb ?
Roi Arthur : Un canard ?
B : Exactement ! C’est irréfutable.
Si elle pèse...le même poids qu'un canard...
lFdG : elle est en bois.
B : Et par voie de conséquence...
lFdG : C'est une sorcière !

Je vous conseille de vivre cela en image...

17

Merci Skirlet pour l'adresse, elle est bien documentée et explique la procédure. Je la mets dans mes favoris. Quand j'aurai le temps, je verrai ; d'ici à la rentrée, car après le déménagement il y a l'installation, et tous les cartons à ouvrir... aïe aïe aïe !

16

Merci Séverine, pour le moment je suis très occupé car nous préparons un déménagement, mais je garde précieusement cette adresse ; et après le mois de juin je pourrai étudier l'affaire à tête reposée. C'est un projet que j'ai en sommeil depuis longtemps. Si je peux lui donner suite, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. Dites-moi ici quelle est votre adresse de messagerie.

15

cher Aymon,

si à mon tour je peux vous aider en vous indiquant comment créer un sky, ce sera avec plaisir.

connectez-vous sur www.skyrock.fr. là, vous dans la colonne grise claire, il y a "créer mon compte".

il vous suffit de remplir les données et le tour est joué... je suis sûre qu'il fera plaisir à pas mal d'étudiants!

quand vous l'aurez créé, vous m'enverrai l'adresse?

merci

14

Ici, il y a des explications sur les blogs, avec des liens vers les communautés:

http://www.pointblog.com/abc/ouvrir_un_blog.htm

13

Merci Skirlet, il faut juste que je trouve le courage de m'y mettre. Je suppose qu'il faut quand même trouver un hébergeur ?

12

Je n'ai aucune expérience des blogs, sauf leur lecture smile, mais les personnes qui les utilisent ont l'air de dire que le côté technique n'est pas trop compliqué: une fois inscrit, on a l'accès au journal lui-même, après c'est surtout du copier-coller.

11

skirlet2 a écrit:

Le plus simple techniquement, c'est un site sous forme d'un blog wink

Oui, mais je suis ignare dans ce domaine. Je n'ai aucune idée sur la façon de m'y prendre.