D'une manière générale, À VENDRE/EN VENTE ont la même signification : mettre un objet sur la place publique, dire à des tierces personnes qu'on a un bien qu'on veut laisser moyennant quelques billets. Alors, il y a, je pense une petite différence entre ces deux expressions.
A VENDRE : cela pourrait être un appareil, un bien immobilier qui est toujours en usage par son propriétaire, cependant, il est prêt à le lâcher dès qu'un acheteur sérieux se présente; pour vu que ce dernier fasse une bonne proposition. Parallèlement, il se pourrait aussi que depuis la conception de la chose (les biens immobiliers surtout) - les appareils ayant tous fabriqués pour être vendus- que le but soit qu'elle soit proposée aux potentiels acheteurs, etc.
EN VENTE : vous l'aurez compris, c'est quand la chose qu'on est près de refourguer n'est pas en usage. Une voiture stationnée, un immeuble inhabité..., singulièrement, une chose en vente est réconnaissable au premier regard tandis que l'objet à vendre, c'est soit le vendeur ou l'acheteur qui doivent, pour l'un signifier à l'autre que cet objet-là est à vendre ou pour l'autre, demander si l'article est à vendre.
Un cas plus illustratif : je porte une très belle paire de chaussures, un ami, constatant la beauté et, peut-être, la qualité de la chose, me fait un compliment. Je lui réponds : je peux te les vendre si tu veux; dans ce cas précis, la paire de chaussures est à vendre. On ne pourrait pas - à moins d'être psychopathe - entrer dans une boutique de vente de chaussures et demander si les baskets s'y trouvant sont à vendre.
EN VENTE est plus formel, plus officiel, plus visible, tout le contraire d''À VENDRE.