Moi non plus je n'y crois pas trop
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Pratiques linguistiques » métarulatique » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Moi non plus je n'y crois pas trop
Absolument, cher 'Lévine', mais ce n'est pas un argument nouveau en faveur d'une hypothèse ancienne, c'est carrément une hypothèse nouvelle (à laquelle je ne crois pas beaucoup, mais à ce stade, nous n'avons rien de convaincant, alors...)
Oui, le mien ! (message 54 ; je plaisante, ce n'est pas un argument).
Y a-t-il de nouveaux arguments pour soutenir l'hypothèse ?
Hypothèse déjà examinée aux messages 2 à 5.
Oui. En 2012...
Cela a peut-être déjà été envisagé, mais le mot a pourrait avoir un rapport avec rule < AF rieule, "règle" ; en ce cas, le nonce word métarulatique pourrait signifier "qui est au-delà des règles", "électron libre", si l'on veut...
Hypothèse déjà examinée aux messages 2 à 5.
Pourquoi ne pas lire : métalunatiques ?
Lunatique signifiait fou au XVIIe siècle, aux humeurs changeants selon les quartiers de la lune.
Les coquilles ne sont pas rares, et les OCR les multiplient.
C'est la citation déjà mentionnée dans le livre donné au message 3.
je confirme pour ce mot le sens de "possédé " l'ayant croisé dans un autre texte attribué à Pierre de Vaissière , je cite.... il vint parler à Ravaillac ,duquel il ne put rien tirer ,ni par par parole ,ni par menace( explication .... il faisait le siège pour parler au roi Henri 4 au Louvre) il donna son avis au roi qui lui dit ;"Ce sont de ces métarulatiques qui ont l'esprit troublé et qui s'imaginent avoir des visions:Qu'on le fasse fouiller et , si on ne lui trouve rien qu'on le chasse et qu'on lui défende sous peine des étrivières ,d'approcher du Louvre
forum abclf » Pratiques linguistiques » métarulatique » Répondre
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.