C'est parfois coton de tisser des liens, il faut savoir prendre sur soie.
Il est plutôt logique que lorsqu'on ne tient pas la distance, on perde du terrain.
Le repli sur soi quand on en a plein le dos n'est pas le remède idéal pour redresser la situation.
Entretenir une ambiance bon enfant avec des adultes qui l'ont mauvaise est une tâche ardue.
L'écorché vif est en général un individu qui n'a pas eu de pot durant sa jeunesse.
Pour qu'il soit crédible, le maintien de l'ordre ne doit pas être confié à des dérangés.
La planète des singes
Chassez le naturel, il revient au galop. Chassez la nature, c’est ballot mais elle ne revient pas toujours comme on l’aurait souhaité. La nature fait bien les choses, à condition de ne pas trop la contrarier. La nature humaine d’un naturel quelque peu contrariant est, elle, loin de toujours bien faire les choses. Il n’est pas rare de voir certains de ses représentants s’extasier devant des natures mortes, exposant au grand jour l’ambiguïté de cette souche qui a pris racine sur la planète comme les mauvaises herbes sur un terrain vague.
Fouler au pied la nature c’est risquer des entorses à l’action de la cheville ouvrière de la vie, comme aimait à le répéter un naturopathe de mes connaissances qui ne se foulait pas trop.
On a beau se dire que la nature reprendra toujours ses droits, que l’Homme fasse tout de travers ou non, le fait qu’il mette du sien pour accentuer le caractère éphémère de son passage sur Terre met en lumière la tendance erratique de son évolution. On peut même se demander s’il ne va pas finir par remonter au singe avec l’intelligence artificielle en plus, outil qui l’aidera certainement à dénicher et choisir les meilleures bananes. Avantage un peu léger pour justifier d’une quelconque évolution, non ? Multiplier les arborescences pourquoi pas, mais à condition qu’elles ne se développent pas au détriment des arbres. Les singes n’apprécieraient pas.
A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !