Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

22

pascalmarty a écrit:
Loren DB a écrit:

Pour vous remercier, souhaitez-vous recevoir la dernière édition du Bon Usage version papier ? smile

Ma foi, si votre budget promo vous permet de me l'offrir, ce sera avec plaisir ! wink (Sinon, je crains que mon propre budget ne me contraigne à continuer de me servir pour l'instant de celle que j'ai…)

En voilà un qui n'a pas perdu sa journée ! wink

21

Loren, merci !
(Mais Mail m'a signalé que votre adresse mail ne paraissait pas valide. J'espère que vous aurez bien eu mes coordonnées.)

20

Si je vous le propose wink

19

Loren DB a écrit:

Pour vous remercier, souhaitez-vous recevoir la dernière édition du Bon Usage version papier ? smile

Ma foi, si votre budget promo vous permet de me l'offrir, ce sera avec plaisir ! wink (Sinon, je crains que mon propre budget ne me contraigne à continuer de me servir pour l'instant de celle que j'ai…)

18

Et c'est tout à votre honneur de continuer à feuilleter l'édition papier. Il faut de la patience et de la passion (surtout concernant le Bon Usage !), ce qui se perd aujourd'hui.

Ce n'est pas parce que l'on n'est pas sur internet qu'on ne peut pas faire de mise à jour !

17

Loren DB, vous aurez bien compris que le relevage de fautes n'était pas fait méchamment. C'est vrai que personne n'est à l'abri. Mais en l'occurrence c'était trop tentant. wink
Pour ce qui est du BU en ligne je suis allé voir la page d'accueil, que je n'ai pas trouvée particulièrement accueillante. Je pense que pour l'instant je vais continuer à utiliser mon édition papier (la 14e). Le fait est que pour un certain nombre de choses, je continue à vivre dans la galaxie Gutemberg. Mais l'idée du Grevisse en ligne est de toutes façons excellente, et je la salue comme il se doit.

16

En effet, il est nécessaire "d'aimer" la page pour accéder au jeu de grammaire.
Merci à Bookish & Pascal Marty pour avoir repéré les coquilles, les fautes d'inattention n'épargnent personne, même les meilleurs d'entre nous !

Est-ce que certain(e)s d'entre vous se sont rendus sur le site du Bon Usage ?

15

Loren DB a écrit:

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour avoir participé à notre jeu. J'ai bien lu vos remarques et en ce qui concerne les bugs d'affichage, il s'agit d'un paramètre Facebook à activer.

Voici la marche à suivre (cela vous servira toujours pour les autres applications) :
-Rendez-vous dans les paramètres de votre compte;
-Puis dans "sécurité" et "navigation sécurisée" : vous devez activer la navigation sécurisée afin de ne plus avoir de problème d'affichage.

D'autre part, afin de nous faire pardonner, je propose d'offrir aux intéressé(e)s des abonnements d'un an au site du Bon Usage. Je dispose actuellement d'un vingtaine d'abonnements.

N'hésitez pas à vous manifester wink

14

En modifiant les paramètres du compte selon les instructions, j'ai obtenu immédiatement le bouton "jouer" et ai repris le quizz là où je l'avais laissé. C'est vraiment très, très rapide.

13

Je n'ai toujours pas trouvé comment le démarrer ce fameux quiz.
À moins qu'il ne faille cliquer sur "j'aime" ? Mais là, c'est sans moi !