Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Jeux de mots... » Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 22 ]

1

Sujet : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Je suis Loren, des éditions De Boeck.
Après autorisation de l'administrateur, je me permets de vous inviter à participer au jeu de grammaire organisé jusqu'au 17 octobre.

Pour jouer, rendez-vous à l'adresse suivante :
https://www.facebook.com/pages/De-Boeck … 3572458238

Je vous informe également que nous vous offrons l'occasion de découvrir pendant 10 jours l'édition en ligne du Bon Usage. Il suffit de vous rendre sur le site dédié :
http://www.lebonusage.com/login

La version en ligne sera d’une grande aide pour chacun : 1680 pages à feuilleter, un moteur de recherche pour trouver immédiatement la réponse à votre question, la possibilité d’enregistrer des pages en PDF afin de les garder à proximité ainsi que les envoyer.


N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute information.

Je vous souhaite bonne chance et à très vite !

2

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Bonjour,

avec Opera votre quizz n'affiche pas correctement les caractères avec diacritiques. Impossible de répondre toujours dans les temps.

Je réessayerai avec IE plus tard smile

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Attention, vous ne pouvez participer qu'une seule fois avec le même compte ...

4

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Je viens de réessayer avec Internet Explorer et après avoir créé un autre compte, il y a toujours ce problème de signes cabalistiques qui rendent incompréhensibles certaines questions ou réponses.

J'étais curieux de le faire. Tant pis sad

5

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

La raison vient peut-être d'ailleurs...
J'ai joué, pas de problème avec le codage des caractères, mais ça va vite, autant le savoir wink C'est du brutal. Et il faut un compte facebook.

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Moi, c'est pire ! Je n'ai même pas trouvé le moyen de démarrer le quiz.

7

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Zolurne a écrit:

Moi, c'est pire ! Je n'ai même pas trouvé le moyen de démarrer le quiz.

les deux fois, j'ai eu ce problème. Envoyé sur une page il faut revenir en arrière et à un moment donné, après plusieurs essais, on ne sait ni comment ni pourquoi apparait le bouton jaune "jouez".

Pour les signes cabalistiques, je les rencontre parfois aussi en consultant la version en ligne du livre disponible gratuitement pour 10 jours  : par exemple, le symbole API pour la nasale "in" m'apparait comme un arrobas.

Effectivement, les questions défilent très rapidement.

8 Dernière modification par Loren DB (11-10-2011 11:38:31)

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour avoir participé à notre jeu. J'ai bien lu vos remarques et en ce qui concerne les bugs d'affichage, il s'agit d'un paramètre Facebook à activer.

Voici la marche à suivre (cela vous servira toujours pour les autres applications) :
-Rendez-vous dans les paramètres de votre compte;
-Puis dans "sécurité" et "navigation sécurisée" : vous devez activer la navigation sécurisée afin de ne plus avoir de problème d'affichage.

D'autre part, afin de nous faire pardonner, je propose d'offrir aux intéressé(e)s des abonnements d'un an au site du Bon Usage. Je dispose actuellement d'un vingtaine d'abonnements.

N'hésitez pas à vous manifester wink

9

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Bonjour,

voilà un geste qui est commercial smile. Je me suis inscrit sur votre site (version d'essai de 10 jours) avec l'adresse qui m'est associée sur ce forum. Je jure de mentionner le Bon Usage chaque fois que j'y ferai recours wink.

Merci !!!

10 Dernière modification par Loren DB (11-10-2011 11:37:16)

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

C'est très généreux de votre part smile
Sachez que le Bon Usage se modernise et que nous serons désormais plus actifs sur le web notamment grâce au tout nouveau site. Nous sommes très heureux de faciliter les recherches des lecteurs et impatient de lire leurs remarques, bonnes ou mauvaises.
N'hésitez donc pas à vous exprimer que ce soit par mail, sir le site du Bon Usage ou sur notre page Facebook !

11 Dernière modification par Bookish Prat (10-10-2011 16:29:48)

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Loren DB a écrit:

Sachez que le Bon Usage se modernise et que nous serons désormais plus actif sur le web […]

Si vous autres, collaborateurs du  Bon usage, devenez plus actifs sur la Toile, de grâce, relisez-vous avant de poster ! big_smile

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Il y avait aussi, un peu plus haut, merci pour avoir participer à notre jeu, et c'est vrai que pour quelqu'un qui collabore au Grevisse ça la foutait un peu mal. Je ne l'avais pas relevé pour ne pas avoir l'air peu charitable. Mais si Bookish y va, j'y vais aussi… lol

Au-delà du lit de lait de l'Aude élue, un énorme orme étendait sa sombre ombre.

13

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Je n'ai toujours pas trouvé comment le démarrer ce fameux quiz.
À moins qu'il ne faille cliquer sur "j'aime" ? Mais là, c'est sans moi !

14

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

En modifiant les paramètres du compte selon les instructions, j'ai obtenu immédiatement le bouton "jouer" et ai repris le quizz là où je l'avais laissé. C'est vraiment très, très rapide.

15

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Loren DB a écrit:

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour avoir participé à notre jeu. J'ai bien lu vos remarques et en ce qui concerne les bugs d'affichage, il s'agit d'un paramètre Facebook à activer.

Voici la marche à suivre (cela vous servira toujours pour les autres applications) :
-Rendez-vous dans les paramètres de votre compte;
-Puis dans "sécurité" et "navigation sécurisée" : vous devez activer la navigation sécurisée afin de ne plus avoir de problème d'affichage.

D'autre part, afin de nous faire pardonner, je propose d'offrir aux intéressé(e)s des abonnements d'un an au site du Bon Usage. Je dispose actuellement d'un vingtaine d'abonnements.

N'hésitez pas à vous manifester wink

16

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

En effet, il est nécessaire "d'aimer" la page pour accéder au jeu de grammaire.
Merci à Bookish & Pascal Marty pour avoir repéré les coquilles, les fautes d'inattention n'épargnent personne, même les meilleurs d'entre nous !

Est-ce que certain(e)s d'entre vous se sont rendus sur le site du Bon Usage ?

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Loren DB, vous aurez bien compris que le relevage de fautes n'était pas fait méchamment. C'est vrai que personne n'est à l'abri. Mais en l'occurrence c'était trop tentant. wink
Pour ce qui est du BU en ligne je suis allé voir la page d'accueil, que je n'ai pas trouvée particulièrement accueillante. Je pense que pour l'instant je vais continuer à utiliser mon édition papier (la 14e). Le fait est que pour un certain nombre de choses, je continue à vivre dans la galaxie Gutemberg. Mais l'idée du Grevisse en ligne est de toutes façons excellente, et je la salue comme il se doit.

Au-delà du lit de lait de l'Aude élue, un énorme orme étendait sa sombre ombre.

18

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Et c'est tout à votre honneur de continuer à feuilleter l'édition papier. Il faut de la patience et de la passion (surtout concernant le Bon Usage !), ce qui se perd aujourd'hui.

Pour vous remercier, souhaitez-vous recevoir la dernière édition du Bon Usage version papier ? smile 
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas sur internet qu'on ne peut pas faire de mise à jour !

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Loren DB a écrit:

Pour vous remercier, souhaitez-vous recevoir la dernière édition du Bon Usage version papier ? smile

Ma foi, si votre budget promo vous permet de me l'offrir, ce sera avec plaisir ! wink (Sinon, je crains que mon propre budget ne me contraigne à continuer de me servir pour l'instant de celle que j'ai…)

Au-delà du lit de lait de l'Aude élue, un énorme orme étendait sa sombre ombre.

20

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Si je vous le propose wink

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

Loren, merci !
(Mais Mail m'a signalé que votre adresse mail ne paraissait pas valide. J'espère que vous aurez bien eu mes coordonnées.)

Au-delà du lit de lait de l'Aude élue, un énorme orme étendait sa sombre ombre.

22

Re : Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)

pascalmarty a écrit:
Loren DB a écrit:

Pour vous remercier, souhaitez-vous recevoir la dernière édition du Bon Usage version papier ? smile

Ma foi, si votre budget promo vous permet de me l'offrir, ce sera avec plaisir ! wink (Sinon, je crains que mon propre budget ne me contraigne à continuer de me servir pour l'instant de celle que j'ai…)

En voilà un qui n'a pas perdu sa journée ! wink

Messages [ 22 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Jeux de mots... » Quiz de grammaire (De Boeck, facebook)