Merci Pablito, je me doutais bien que la question tournait sur d'autres concepts. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Écriture et langue française » quel est le temp » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Merci Pablito, je me doutais bien que la question tournait sur d'autres concepts. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Non, Lardennais, c'est autre chose. Si mes souvenirs sont bons il doit s'agir d'un récit contenu dans le récit principal, comme pourrait l'être, par le héros d'un roman, la relation d'une aventure antérieure à l'action principale. Le récit encadré s'oppose au récit-cadre et la distintion entre les deux fait intervenir les unités classiques de temps, de lieu et de d'action.
Mais ces notions commencent à s'estomper dans les brumes de ma mémoire, il serait plus prudent de vérifier.
Non, Lardennais, c'est autre chose. Si mes souvenirs sont bons il doit s'agir d'un récit contenu dans le récit principal, comme pourrait l'être, par le héros d'un roman, la relation d'une aventure antérieure à l'action principale. Le récit encadré s'oppose au récit-cadre et la distintion entre les deux fait intervenir les unités classiques de temps, de lieu et de d'action.
Mais ces notions commencent à s'estomper dans les brumes de ma mémoire, il serait plus prudent de vérifier.
Dans les revues et les livres, on met des textes en encadré, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas intégrés dans le récit, mais inscrits dans un cadre à part, en milieu de page, en fin de texte, en début etc. le choix ne manque pas. Ce sont des commentaires séparés. Mais est-ce bien le sens de la question ?
pourriez vous me dire ce qu'est un recit encadré ?? merci
Exact : )
Pas de code sms sur ce forum, qui n'est pas encore un téléphone portable. Regarde ton clavier : il y a plein de lettres et tu peux t'en servir
Et des questions un peu mieux formulées, ça ne peut pas faire de mal non plus.
Allez, un effort !
gb
MOI, ici nous sommes sur un site dédié à la langue française. Il serait convenable de la respecter en écrivant en français correct et pas en style SMS. Merci pour elle.
je c g l'air d'un perdu vs vs parlez ts d'enonce ancre et tt ca mais je c pas ou commencer
c koi tt juste la difference precise entre recit et discours
puis je savoir ce que veux dire énoncé ancré et énoncé coupé
forum abclf » Écriture et langue française » quel est le temp » Répondre
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.