Passer au contenu du forum
forum abclf
Le forum d'ABC de la langue française
Mise à jour du forum (janvier 2019)
Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.
Répondre
Répondre
Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse
Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Revue du sujet (plus récents en tête)
gb a écrit:DB a écrit:Moi, je vous suis très bien, mais pas Michel Houellebecq, qui écrit, dans La carte et le territoire [sic], page 111 :
« [...] ils s'arrêtèrent pour boire quelque chose Chez Claude, rue du Château-des-Rentiers, qui devait plus tard devenir leur café habituel [...]»
Si certains ont envie de lire ce livre en .pdf pas très jojo (mise en page abominable), mais gratuitement, c'est possible ; http://fgallaire.flext.net/goncourt-201 … e-commons/
Piratage ?
http://info.sfr.fr/france/articles/dern … u_txt_mea2
regina a écrit:Quelques posts en arrière, un intervenant, Loupiot en l'occurence, a affirmé que vous étiez une dame, ce que vous n'avez point contredit, vous contentant de vous déclarer un ange .
Si vous teniez à faire remonter, hors contexte, de vieux posts, il fallait m'appeler "cher ange". Je me serais reconnu tout de suite !
Permettez-moi au passage de profiter de la jurisprudence "dégoutté" pour vous signaler votre fautive (et surtout persistante) "occurence".
DB a écrit:À ce propos, dans votre message antérieur :
regina a écrit:N'est-ce point vous, très chère, qui souhaitiez la présence de souriards
le "très chère", c'est une galéjade (jamais gratuite), un accent un peu trop lourd, une confusion provoquée par Jean-Marie/Mathilde, une allusion, une main tendue, une insulte, une étourderie, ... ?
Rien de tout cela. Quelques posts en arrière, un intervenant, Loupiot en l'occurence, a affirmé que vous étiez une dame, ce que vous n'avez point contredit, vous contentant de vous déclarer un ange .
Or, j'ai laissé parler mon intuition féminine faillible , mon imaginaire à l'instar des artistes méridionaux. Ingres ainsi qu'Ernest Pignon-Ernest après lui, se sont plu à les concevoir ainsi. La cathédrale de Montauban en a essuyé les frais, hélas!

Si ange vous restez, nous pourrons sur ce forum entamer une discussion sans fin, à moins que vous ne redescendiez sur cette Terre qui est parfois si jolie , pour nous dire ce que vous désirez être présentement sur ABC.
regina a écrit:À la bonne heure! Le style tragi-comique ne doit rien au Chant des Nibelungen ni à l'Edda non plus. Dans notre charabia à nous, on appelle cela une galéjade , jamais gratuite, il est vrai. La voix de Raimu , son fameux « tu me fends le coeur» dans la non moins fameuse partie de cartes sont en moi. Que voulez-vous, l'absence de binettes...
Mon prochain ordinateur aura une fonction "lecture à haute voix" des messages. On pourra cocher la case "avé l'assent" ! Et tout ira mieux !
À ce propos, dans votre message antérieur :
regina a écrit:N'est-ce point vous, très chère, qui souhaitiez la présence de souriards
le "très chère", c'est une galéjade (jamais gratuite), un accent un peu trop lourd, une confusion provoquée par Jean-Marie/Mathilde, une allusion, une main tendue, une insulte, une étourderie, ... ?
Jean-Marie a dit:
J'assiste, impuissante, à ce dialogue de sourdingues et n'en reviens pas. Comment ai-je pu être l'intigatrice d'un tel dérapage?
Vous n'y êtes pour rien, point de panique, la source venait d'un autre fleuve, il y eut dérivation 
Quant au dérapage, il est certainement un des plus softs de ce forum, sa fréquentation risque de vous en faire voir d'autrement redoutables. Armez-vous !
@ DB: À la bonne heure! Le style tragi-comique ne doit rien au Chant des Nibelungen ni à l'Edda non plus. Dans notre charabia à nous, on appelle cela une galéjade , jamais gratuite, il est vrai. La voix de Raimu , son fameux « tu me fends le coeur» dans la non moins fameuse partie de cartes sont en moi. Que voulez-vous, l'absence de binettes...
http://www.youtube.com/watch?v=w8rXPeB8 … re=related
Jean-Marie Plourde a écrit:Après ça, on m'érigera en la porte-parole patentée du Québec asservie.
Êtes-vous bien certaine d'être asservie au Québec ?
Jean-Marie, vous êtes une femme ! Je viens juste de m'en rendre compte. Vous êtes déroutants, vous les Québécois(es) !
Bonne nuit.
Bâtard qu'on est loin de la question posée par Marcelle au début.
On se croirait à l'Assemblée nationale ou dans la fameuse poubelle tombée d'on ne sait où.
J'assiste, impuissante, à ce dialogue de sourdingues et n'en reviens pas. Comment ai-je pu être l'intigatrice d'un tel dérapage?
Après ça, on m'érigera en la porte-parole patentée du Québec asservie. Par qui? On me traitera de mystificatrice.
Qui est sans carence me lance la première pierre d'angle.
Vive la France libre dans l'honneur et l'indépendance.
regina a écrit:[...] espère en conséquence ne plus me voir traînée au pilori pour je ne sais quelle offense commise.
Grands dieux ! C'est un peu mélodramatique. Traînée comme Brunehilde, par les cheveux attachés à la queue d'un cheval ?

Rassurez-vous, nulle intention de vous mettre au pilori ni de vous y clouer.
Il suffit!
Si j'avais mis un premier souriard, c'était une réponse taquine à votre attention puisque vous en demandiez un, certainement pas pour indiquer que je plaisantais au sujet de ce proverbe. Il me semble m'en être franchement expliquée par la suite.
Si je l'ai enlevé à l'heure précise que vous signalez, c'est que j'ai lu votre remarque "vacharde" ce qui m'a amenée à vous avertir que je retirais immédiatement toute binette envers vous. ET c'est la seule modification apportée à mes messages.
Je maintiens n'avoir été en rien discourtoise, mis à part la poubelle virtuelle destinée à recevoir les binettes de DB , humour que vous n'appréciez pas, tant pis.
Pour le reste, Thanksgiving ou pas, je ne suis en guerre avec personne sur ce forum, ai critiqué certains de vos avis( à quoi servirait un forum sans échange d'opinions?) et rien de plus. Je note donc avec plaisir votre décision pacifique et espère en conséquence ne plus me voir traînée au pilori pour je ne sais quelle offense commise.