Non, des locutions du type "faire leur connaissance" ( faire + l'adjectif possessif + le substantif)
Mais, il y en a des tas. En fait, je ne vous comprends pas beaucoup.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Réflexions linguistiques » Pourquoi "LEUR connaissance"? » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Non, des locutions du type "faire leur connaissance" ( faire + l'adjectif possessif + le substantif)
Mais, il y en a des tas. En fait, je ne vous comprends pas beaucoup.
Des locutions du type sysop ou noobisation ? Va voir sur ce fil ou bien sur le lien proposé par Papy.
Y a-t-il aussi des autres locutions de ce type?
Sysop ou SysOp est un affreux anglicisme... (honte sur toi, papy ! )...
![]()
Oh oui alors ! Ce forum se noobélise à la vitesse des lumières !
Au secours Papy ! Où as-tu été pêcher de mot-là ? Que signifie-t-il ?
J'aurais compris sigisbée, quoiqu'un peu déplacé, ou mentor bien sûr, mais sysop !
Pour une fois, Piotr a recours à moi ! Je cite Wikipédia, où avoir trouvé tout au hasard le mot:
Administrateur
Désigne les personnes qui peuvent effacer définitivement une page ou la protéger, et bloquer un utilisateur anonyme ou enregistré. Toute personne ayant contribué pendant un certain temps peut le devenir, il suffit de demander et qu'il n'y ait pas d'oppositions légitimes. Parfois abrégé en "admin". Synonyme : "sysop".
Enfin, c'est du jargon, , que je commence à employer volontiers, et qui est difficile à maîtriser.
Sysop ou SysOp est un affreux anglicisme... (honte sur toi, papy !
)... qui n'est que l'abbréviation du terme anglais system operator, un synonyme pour administrateur...
Quel sourire insidieux, mon sysop !
Au secours Papy ! Où as-tu été pêcher de mot-là ? Que signifie-t-il ?
J'aurais compris sigisbée, quoiqu'un peu déplacé, ou mentor bien sûr, mais sysop !
Il semblerait qu'il s'agisse de langage technique (informatique, stastistique ?), mais inconnu dans tous mes dicos.
Peux-tu éclairer ma lanterne ? Merci
Papy avec un pseudo comme celui-ci comment te tutoyer >?
je vais cependant essayer,
Kobo, je sens bien que je ne suis pas compétente non plus
certains forumeurs me le vont vertement savoir ...
j'en souris et m'octroye le plaisir de mettre mon grain de sel
dans leurs élucubrations hautement nourricières
merci à tous
Au passage, prière à tout forumeur de me tutoyer !
forum abclf » Réflexions linguistiques » Pourquoi "LEUR connaissance"? » Répondre
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.