Merci à qui a répondu.
René Meertens
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Pratiques linguistiques » Infrastructures de transport(s) » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Merci à qui a répondu.
René Meertens
Oui, c'est fluctuant ...
Et la note 3 de cette même page Wikipedia cite : ITTECOP (acronyme de Infrastructures de Transports Terrestres, ECOsystèmes et Paysages).
Si on se reporte au site IITECOP, on lit effectivement : ITTECOP (Infrastructures de Transports Territoires, ECOsystèmes et Paysages) est un programme incitatif de recherche conduit par le ministère de la transition écologique (MTE), en coordination avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME). Son objectif principal est de confronter les enjeux techniques des ILTe (Infrastructures de transport et leurs emprises),
On voit que tout cela est bien imprécis. D'ailleurs, pourquoi deux traitements différents dans la phrase citée : la bonne circulation des différents modes de transports dans des systèmes de transport terrestres, aériens ou maritimes.
J'en mettrais un étant donné qu'il y a des transports variés.
Voici ce qu'en dit Wikipédia ...
Les infrastructures de transport sont l'ensemble des installations fixes ou dynamiques qu'il est nécessaire d'aménager pour permettre la bonne circulation des différents modes de transports dans des systèmes de transport terrestres, aériens ou maritimes.
Ceci dit, je trouve de nombreuses occurrences où le mot est mis au pluriel. L'emploi du pluriel ou singulier semble fluctuant.
J'en mettrais un étant donné qu'il y a des transports variés.
Bonjour
Il faut améliorer les infrastructures de transport.
Faut-il un s à transport ?
Merci d'avance.
René Meertens
forum abclf » Pratiques linguistiques » Infrastructures de transport(s) » Répondre
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.