Faudrait voir à pas prendre les enfants du Bon dieu pour des canards sauvages !
Ce registre vernaculaire me fait penser à ce que l'on appelait des gallicismes dans ma jeunesse. Toutes les grammaires en donnent des listes.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Pratiques argotiques et familières » Registre vernaculaire » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Faudrait voir à pas prendre les enfants du Bon dieu pour des canards sauvages !
Ce registre vernaculaire me fait penser à ce que l'on appelait des gallicismes dans ma jeunesse. Toutes les grammaires en donnent des listes.
Je ne parlerais pas de registre à ce propos, plutôt de "parler", de "dialecte" ou de "langue".
En confondant langue et registre, il me semble qu'on risque d'opérer une ségrégation liée au lieu d'origine du locuteur.
Bonjour,
je suis en train d'écrire un mémoire en FLE concernant les registres en langue française.
J'ai analysé le registre standard, familier, surveillé mais il me manque celui vernaculaire, j'ai aucun exemple. Vous pouvez m'aider à retrouver quelques exemple en français de registre vernaculaire? Des mots, des phrases...
J'aimerais souligner aussi que le français n'est PAS ma première langue.
forum abclf » Pratiques argotiques et familières » Registre vernaculaire » Répondre
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.