Jacques Drillon réalisait lui-même de très bonnes transcriptions.
J'admire ces hommes polyvalents et talentueux.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Écriture et langue française » Jacques Drillon » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Jacques Drillon réalisait lui-même de très bonnes transcriptions.
J'admire ces hommes polyvalents et talentueux.
Oui, bien sûr. Merci ! Ce n'est pas du tout évident de transcrire l'orchestre.
Assez peu d’œuvres originales mais il y a énormément de transcriptions d’œuvres classiques pour deux pianos, huit mains. Pratiquement toutes les symphonies classiques, les concertos, les ballets, les quatuors pour cordes, etc. En plus de tout ce qui existe déjà en partitions et que s'échangent les amateurs, Jacques Drillon réalisait lui-même de très bonnes transcriptions.
Le concerto pour quatre clavecins de Bach d'après Vivaldi, BWV 1065, mais il manque l'orchestre.
Nous nous connaissions un peu par le biais de la musique et j'avais pu jouer chez lui sur son bel orgue à tuyaux et surtout les deux pianos à queue qu'il avait et sur lesquels il adorait jouer du piano à huit mains avec des amis.
Qu'il repose en paix.
Que jouaient-ils à huit mains ? Des transcriptions, je suppose ?
Certains lecteurs de l'Obs que je connais n'imaginaient pas qu'il eût d'autres activités que celle de verbicruciste. Je découvre moi-même ses nombreuses casquettes.
Qu'il repose en paix.
C'est un grand serviteur de la langue française qui disparaît.
Tout le monde ici ou presque connaît son magistral Traité de la ponctuation française.
Jacques Drillon n'est plus, parti trop tôt.
https://www.nouvelobs.com/bibliobs/2021 … zart.html#
En plus d'un fin grammairien, d'un remarquable verbicruciste et inventeur de quiz, c'était un très fin musicien. Nous nous connaissions un peu par le biais de la musique et j'avais pu jouer chez lui sur son bel orgue à tuyaux et surtout les deux pianos à queue qu'il avait et sur lesquels il adorait jouer du piano à huit mains avec des amis.
Qu'il repose en paix.
forum abclf » Écriture et langue française » Jacques Drillon » Répondre
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.