Merci beaucoup, ces poèmes sont merveilleux.
Le compliment est exagéré… Mais je l'accepte de bon cœur.
Merci surtout pour Nonsense.
Merci de l'avoir lu. Ce qui est merveilleux, c'est la relation du lecteur avec le texte.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Écriture et langue française » Publication » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Merci beaucoup, ces poèmes sont merveilleux.
Le compliment est exagéré… Mais je l'accepte de bon cœur.
Merci surtout pour Nonsense.
Merci de l'avoir lu. Ce qui est merveilleux, c'est la relation du lecteur avec le texte.
Merci beaucoup, ces poèmes sont merveilleux. Merci surtout pour Nonsense.
Oui… Nous pourrions créer un fil au sujet du rôle des aliments dans la littérature… Je ne sais pas s'ils en jouent un dans l'apprentissage des règles de grammaire, cependant. Sait-on jamais ?
Chaque chose peut évoquer mille est un souvenirs, n'est-ce pas ?
Oui ! Comme la petite pâtisserie de Proust.
Ils prouvent que la poésie dit beaucoup en peu de mots. Pourquoi ? Peut-être parce que le cerveau est si complexe…
C'est une très intéressante question. Je crois qu'il suffit de cacher la majorité pour que l'imagination du lecteur fasse le reste. Chaque chose peut évoquer mille est un souvenirs, n'est-ce pas ?
Il reste l'impression que toutes ces choses existent à la fois où au moins "alternativement".
Je suis très heureux de tous vos commentaires. Ils prouvent que la poésie dit beaucoup en peu de mots. Pourquoi ? Peut-être parce que le cerveau est si complexe… Aucun individu ne peut tout voir, même pas celui qui a écrit.
Il y a beaucoup de oppositions :
un grand salon - un lit étroit
les portes vitrées - la porte dérobée
le jour - la nuit
et surtout
absent et présent
Il reste l'impression que toutes ces choses existent à la fois où au moins "alternativement". C'est joli. Imaginez-vous une nuit et un jour qui s'embrassent. En fait, c'est possible dans la brune mais peu de gens le voient.
En fait, le personnage de Petite Chronique des jours attend, tout simplement. Ce qui est une manière d'être ailleurs, oui.
Bonjour Pearl,
Je vous remercie pour la remarque - dualité est un très joli mot et certainement plus acceptable ici. Je vous l'avouerai, je ne me suis pas souvenu d'elle. Je ne faisais que continuer les idées de Camus qui avait utilisé duplicité.
forum abclf » Écriture et langue française » Publication » Répondre
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.