Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

25

Tu as raison.
Les auteurs du dernier message de Trevor (les enfants) ne savent sans doute pas que leur message et ses réponses ont été  déplacés dans un nouveau fil.

24

S'ils ne viennent pas nous visiter (et pourquoi le feraient-ils* ?), nous n'avons aucun moyen de les joindre...

* Il est probable qu'ils ont actuellement d'autres préoccupations.

23

Cela nous a fait imaginer une suite fabuleuse au roman de Flaubert. Je crois que Trevor y prenait  bien du plaisir.

Au fait, la famille de Trevor est-elle informée de la présence de ce nouveau fil ?

22

Si c'est lui, VH.

21

N'est-ce pas Trevor qui a introduit le thème de Madame Bovary dans le jeu des derniers et des premiers ?

20

Bonjour,

Je n'ai pas connu trevor, mais au fil du temps je voyais souvent paraitre son nom. Cet homme était donc très apprécié sur ce forum, à la vue de tout ces hommages qui touchent le cœur. Au revoir trevor.

19

Adieu, trevor ! Perte irréparable pour les tiens, que je salue, et grand dommage pour le forum que tu vivifiais de ton érudition sans morgue, de ton humour et de ton élégance.
Le prochain festival interceltique de  Lorient aura pour Pays d'honneur le Pays de Galles et ton dragon parade déjà sur les affiches. Bel hommage.
Honneur et respect, trevor !

18

"Cettuy la soit pleuré qui en mesme moment
De la mortelle mort navré mortellement,
Pert avecques ses biens, ses faveurs et sa gloyre:
Mais toy qui, sans mourir sera tousjours vivant,
Te doibs-je plaindre?: non: Car d'un loz revivant
Ton Homère a gaigné sus ta mort la victoyre.
"

17

Merci, Piotr.

16

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/4/9/e67e0abf49f5946c059a14d738986f/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2F77120coulommiers.7.7.pic.centerblog.net%2Fo%2Ff24cf25f.png&q=0&b=1&p=0&a=1

Quand les yeux sont habitués à l’ombre, on voit au fond comme un arbre en or et en lumière. Jean Giono

Pour Trevor.