Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » À propos du site » Trevor : hommages et souvenir.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 25 ]

Sujet : Trevor : hommages et souvenir.

Notre père (trevor) vient de décéder. Il nous a demandé, nous ses enfants, de vous en faire part. Excusez-nous de ne pas dire davantage.

L'escrivaillerie semble estre quelque symptome d'un siecle desbordé

2 Dernière modification par Abel Boyer (09-03-2018 14:51:18)

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Je suis abasourdi par cette nouvelle. On voudrait croire que c'est une plaisanterie.
Il a donné à ce forum beaucoup de temps et nous a apporté des éclairages intéressants que lui permettait sa double culture britannique et française. Sans compter son sens de l'humour.
Il sera très regretté. Toutes mes condoléances à sa famille.

3 Dernière modification par glop (09-03-2018 13:28:37)

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Quelle triste nouvelle. J’appréciais beaucoup la pertinence et la diversité des publications de trevor sur ce forum.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

4

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Oh! Quelle tristesse.
Je suis affectée par cette nouvelle. Que la famille de ce très estimé Trevor accepte mes condoléances. Qu'elle soit remerciée de nous avoir avertis.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

5 Dernière modification par vh (09-03-2018 14:08:18)

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Quelle triste nouvelle.
Toutes nos condoléances à la famille de Trevor.
Trevor était vraiment intéressant, bien estimé, et sa connaissance de la langue francaise était étonnante.
Amicalement,
VH

6

Re : Trevor : hommages et souvenir.

C'est une bien triste nouvelle. Trevor, avec son intelligence, sa culture et l'amabilité de ses interventions, était un des piliers de ce forum, et je pense que tout le monde l'appréciait.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

7

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Trevor, très cher Trevor, comme vous allez nous manquer !  L'homme d'esprit que vous étiez, avec son humour et sa bienveillance, il nous sera bien difficile de nous en passer.   
Merci à vos enfants de nous avoir avertis  de votre départ. Qu'ils soient assurés de ma profonde sympathie.

8 Dernière modification par vh (11-03-2018 16:22:27)

Re : Trevor : hommages et souvenir.

J'ai demandé aux modérateurs (via signaler) de mettre ces messages dans un fil distinct.

9

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Pas encore de réponse. Sans doute les modérateurs ne passent-ils pas par ici tous les jours. Mais c'est vrai que le jeu auquel participait activement Trevor, « les derniers seront les premiers », en pâtit un peu.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

10

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Trevor aura désormais son fil dédié...

elle est pas belle, la vie ?

11

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Trevor nous manque par son humour et son érudition.

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Combien je suis désolé. Toutes mes condoléances à sa famille. Je ne suivais plus depuis longtemps les fils ludiques mais j'ai eu amplement le temps d'apprécier auparavant ses interventions érudites qui n'étaient jamais indigestes et toujours modérées. Si quelqu'un veut me communiquer son prénom (seulement et uniquement son prénom) par MP, je lui en serais reconnaissant.

13 Dernière modification par pfinn60 (13-03-2018 16:13:25)

Re : Trevor : hommages et souvenir.

trevor (il l'écrivait toujours avec un petit -t-) intervenait régulièrement sur le jeu mais pas récemment.  Il me manquait à cause de son sens de l'humour "Lakata et moi, nous n'avons que des relations purement électroniques."  Maintenant disparu.  Je suis en deuil.  Il faisait preuve de connaissances universelles et avait le sens des convenances (parfois il nous a mis sur le bon chemin, gentiment mais sans équivoque).  Il s'interrogeait sur tout et a enrichi nos échanges grâce à des propos amusants ou à des liens pleins de savoir.  J'écris ceci les larmes aux yeux pour un homme que je n'ai jamais rencontré mais pour un homme qui a enrichi ma vie profondément.  Adieu cher ami et joueur sans pareil.  S'il pouvait lire ceci, il se moquerait de moi en me faisant remarquer que c'est comme une oraison funèbre pareille à celles d'un des ses familiers.  Je voulais terminer sur un ton léger pour rappeler le caractère enjoué d'un camarade je ne pourrai plus lire.

14

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Oh zut ! Ça fait drôle, même quand on est arrivé il y a peu.
Chienne de vie !

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

15

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Arrivée depuis trop peu sur ABC pour avoir « connu » trevor, je suis de tout cœur avec vous qui l’avez côtoyé depuis longtemps.

16 Dernière modification par Ylou (12-03-2018 18:03:21)

Re : Trevor : hommages et souvenir.

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/4/9/e67e0abf49f5946c059a14d738986f/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2F77120coulommiers.7.7.pic.centerblog.net%2Fo%2Ff24cf25f.png&q=0&b=1&p=0&a=1

Quand les yeux sont habitués à l’ombre, on voit au fond comme un arbre en or et en lumière. Jean Giono

Pour Trevor.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

17

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Merci, Piotr.

18 Dernière modification par aCOSwt (12-03-2018 13:22:30)

Re : Trevor : hommages et souvenir.

"Cettuy la soit pleuré qui en mesme moment
De la mortelle mort navré mortellement,
Pert avecques ses biens, ses faveurs et sa gloyre:
Mais toy qui, sans mourir sera tousjours vivant,
Te doibs-je plaindre?: non: Car d'un loz revivant
Ton Homère a gaigné sus ta mort la victoyre.
"

Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!

19 Dernière modification par P'tit prof (12-03-2018 18:17:35)

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Adieu, trevor ! Perte irréparable pour les tiens, que je salue, et grand dommage pour le forum que tu vivifiais de ton érudition sans morgue, de ton humour et de ton élégance.
Le prochain festival interceltique de  Lorient aura pour Pays d'honneur le Pays de Galles et ton dragon parade déjà sur les affiches. Bel hommage.
Honneur et respect, trevor !

... ne supra crepidam  sutor iudicaret. Pline l'Ancien

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Bonjour,

Je n'ai pas connu trevor, mais au fil du temps je voyais souvent paraitre son nom. Cet homme était donc très apprécié sur ce forum, à la vue de tout ces hommages qui touchent le cœur. Au revoir trevor.

21

Re : Trevor : hommages et souvenir.

N'est-ce pas Trevor qui a introduit le thème de Madame Bovary dans le jeu des derniers et des premiers ?

22

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Si c'est lui, VH.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

23

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Cela nous a fait imaginer une suite fabuleuse au roman de Flaubert. Je crois que Trevor y prenait  bien du plaisir.


Au fait, la famille de Trevor est-elle informée de la présence de ce nouveau fil ?

24

Re : Trevor : hommages et souvenir.

S'ils ne viennent pas nous visiter (et pourquoi le feraient-ils* ?), nous n'avons aucun moyen de les joindre...

  * Il est probable qu'ils ont actuellement d'autres préoccupations.

elle est pas belle, la vie ?

25 Dernière modification par vh (13-03-2018 22:58:21)

Re : Trevor : hommages et souvenir.

Tu as raison.
Les auteurs du dernier message de Trevor (les enfants) ne savent sans doute pas que leur message et ses réponses ont été  déplacés dans un nouveau fil.

Messages [ 25 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » À propos du site » Trevor : hommages et souvenir.