<< ENAP : Regards pénitentiaires… Un voyage dans notre mémoire | Dictionnaires | Bernet et Rézeau : On va le dire comme ça, 2008 >>
COMMENTAIRE A DESTINATION DES AUTEURS DES PAGES DE LA BIBLIOGRAPHIE ARGOTIQUE
L'objectif est de lister les différentes éditions des ouvrages, par ordre chronologique et de situer les fac-similés et les rééditions à l'identique au même niveau que l'édition source. La maquette présente une situation classique avec deux éditions différentes d'un même ouvrage, plus un fac-similé d'après la première édition. Globalement, le résultat est le suivant :
Titre général
Commentaire général (option)
Titre édition1
référence édition1
commentaire édition1
référence édition1 en fac-similé
commentaire édition1 en fac-similé)
Titre édition2
référence édition2
commentaire édition2
Editions incertaines (faire la liste, bien indiquer les sources, les raisons d'être prudent, etc.)
Problèmes (option)
Liens (option)
Titre : Petit dico d'argot
Auteur : Lemonier
Date : 2008
Nombre d'éditions citées : 1
Nombre de mots :
Mots clés : %motclé (comme lien catégorie)%
Contributeurs :
Statut de la page : %Statut (comme lien catégorie)%
Discussion
Lemonier : Petit dico d'argot
Lemonier, Petit dico d'argot, 2008
Référence (2008)
- 2008 - Marc Lemonier. Petit dico d'argot. Sens, origine et petites histoires des principaux mots et expressions argotiques. City, 2008. 224 pages. ISBN:978-2-352-88197-1 (Source : librairie en ligne)
Commentaire (2008)
- Présentation officielle : «Le français est d'une richesse extraordinaire et pourtant certains mots n'ont pas droit de cité dans les dictionnaires classiques et officiels. Ce sont les " mots de la tchatche ", les mots de l'argot populaire. Des expressions souvent poétiques, parfois drôles et étonnantes qui en disent long sur l'époque à laquelle elles ont été popularisées. Le Petit Dico d'Argot que vous avez entre les mains - pardon, en pognes - est une sorte de synthèse entre l'argot de toujours, tel qu'il est encore jaspiné ici ou là, et celui plus contemporain des lascars à casquettes.»
Discussion
Lecteur bénévole ou malévole, vous pouvez améliorer cette page en utilisant la page de discussion associée à la notice bibliographique. Merci.