Vous avez parfaitement le droit d'ignorer tout de la grammaire, Skirlet.
Merci, c'est gentil, comme le dit monsieur Sylvestre 
On ne peut pas tout savoir. Mais ce n'est pas une excuse pour faire à cause de cela de sottes objections pseudo-humoristiques à Naïf, qui du coup semble avoir abandonné le forum une fois de plus.
"Sot", "sottement", "sottes" etc. sont vos mots préférés que vous utilisez assez régulièrement. Eh bien, ce n'est pas un forum d'académiciens, ici il y a des gens ordinaires et même des étrangers ignares, indignes de toucher la belle langue française avec leurs sales langues (et claviers) avant d'en avoir intégré toutes les subtilités, à en juger par des réponses hautaines dans le style "je me comprends, et ce que je dis n'est pas pour des esprits plats" (comme on dit chez nous). Sans parler d'autres remarques désobligeantes.
Naïf est grand et vacciné, paraît-il. Qu'il parte ou qu'il reste, c'est à lui de décider, et je ne me sens nullement coupable s'il est froissé. M'enfin, c'est un homme (je crois), qu'il se comporte en homme, plutôt que de jouer les vierges effarouchées ! S'il part à cause de moi, pourquoi ne le dirait-il pas lui-même ? Qui plus est, certains participants se plaisent à annoncer leur départ de temps en temps, quitte à revenir sous un autre pseudo ou sous le même, c'est selon. Encore une fois : c'est une décision qui leur appartient, et pas la peine d'accuser les autres de ses propres allées et venues. En fait, "un fois de plus" est la tournure clé de votre intervention 
Pourquoi jouer en permanence les cerbères alors ?
Un troll sommeillerait-il en vous ?
Oui, questions intéressantes.
Malgranda pezo, sed granda prezo ;-)