Sujet : Mon français oral
Bonjour à tous et à toutes. Je suis un étudiant de philologie française à Séville et j'ai un petit problème: mon français oral est mauvais, quoi faire?
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Pratiques linguistiques » Mon français oral
Pages 1
Bonjour à tous et à toutes. Je suis un étudiant de philologie française à Séville et j'ai un petit problème: mon français oral est mauvais, quoi faire?
Trouver un interlocuteur français. Il doit bien y en avoir dans une grande ville.
Aller au laboratoire de langue de l'université.
Skyper avec des Français (et francophones) !
(= utiliser le logiciel Skype, permettant de communiquer oralement via internet)
Avoir des correspondants linguistiques francophones
(à trouver soit via l'université, l'Alliance Française (si présente à Séville), soit par internet)
Messenger est beaucoup plus courant (et gratuit)
Oui mais Skype est la valeur montante ! Il permet de faire des vidéo-conférences à plusieurs, et il est mieux pour la communication audiovisuelle instantanée.
Tous ceux qui connaissent les 2 préfèrent Skype (pour se parler en direct oralement). En plus ce n'est pas un produit Microsoft, MS qui n'a plus besoin de publicité !
Ca fait longtemps qu'elle ne finit pas de monter, alors ...
Pour ma part, messenger me suffit amplement, on peut parfaitement mettre une webcam, mais moi, je n'en vois pas l'intérêt.
Je possède un casque audio, et ça marche très bien comme cela.
On ne vas se chamailler dans ce fil sur les mérites comparés de logiciels de communication instantanée, ce n'est pas le sujet, svp !
Si jos a des questions, il peut me contacter en privé.
Cordialement,
ON
Que ce soit pour le français ou pour une autre langue, peut-être qu'il faut d'abord savoir ce qu'on prononce mal, et se faire un programme d'entraînement, tout en s'enregistrant pour surveiller son évolution. Au fur et à mesure, ça devrait s'améliorer, l'idéal étant probablement de fréquenter des francophones (passer une annonce : il y a probablement des Français en Espagne qui échangeraient des cours de diction contre des cours d'espagnol?).
Il n'y a pas de doute : il faut parler pour bien parler
j'ai le même problème, mais je pense qu'il y a aussi des logiciels pour ça mais j'arrive pas à les trouver sur le net.
Bonnyour Jos. Il né faut pas té fér dou southis abéc la pronounthiathión, Ça biendrá abéc lé tann...
ahah le pauvre, tu sais Jos, pour moi, française, l'accent espagnol est le plus beau de tous.
Salut Jos,
(Je m'excuse pour les "a" sans accent grave; j'écris d'une bibliothèque publique et je n'arrive pas a le faire")
Je ne réponds pas directement a ta question mais les hispanophones auront beau parler un français correct, on ne le remarquera pas s'ils ne prononcent pas correctement. Ils éprouvent des difficultés spéciales dans la prononciation du français, et certains n'arrivent jamais a se corriger simplement parce qu'ils ne sont pas conscients de leur situation.
+ la confusion entre "b" et "v". Le "v" se prononce en touchant la lèvre inférieure des incisives supérieures
+ Le "d" se prononce toujours fermement comme dans "dinero" et non comme dans "Madrid"
+ il y une différence réelle entre é et è
+ "g" ne se prononce jamais en raclant la gorge
+ le son de "j" (et de "ge" ou "gi") n'existe pas en espagnol. Il faut travailler pour acquérir la prononciation correcte (les dents sont serrées)
+ "m" final, comme dans "forum" ne se prononce jamais comme "n"
+ "r" ne se prononce guère plus comme en espagnol. Ici on racle la gorge, un peu comme dans "jota"
+ entre deux voyelles, "s" se prononce "z". Il ne faut pas dire "Pise" comme "pisse"
Verbum
bjr en fait j'ai un petit problème comme "JOS" je vais passer des concours après quelques semaines je ne suis pas prête je veux juste communiquer pour ne pas avoir des difficultés dans les tests orals et comme vous avez dit j'ai crée un compte dans "SKYPE" mais j'ai besoin de contacts !!!
bjr en fait j'ai un petit problème comme "JOS" je vais passer des concours après quelques semaines je ne suis pas prête je veux juste communiquer pour ne pas avoir des difficultés dans les tests orals et comme vous avez dit j'ai crée un compte dans "SKYPE" mais j'ai besoin de contacts !!!
Bonjour, j'ai également un problème en oral, si tu veux on pourrait pratiquer ensemble sur skype.
Salut ,
moi aussi comme les autres j'ai le même problème psq le mois de septembre j'aurai ma soutenance de magistère et je suis en besoin d'améliorer ma langue française.
Pages 1
forum abclf » Pratiques linguistiques » Mon français oral
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.