Sujet : Mon français oral
Bonjour à tous et à toutes. Je suis un étudiant de philologie française à Séville et j'ai un petit problème: mon français oral est mauvais, quoi faire?
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Pratiques linguistiques » Mon français oral
Pages 1
Bonjour à tous et à toutes. Je suis un étudiant de philologie française à Séville et j'ai un petit problème: mon français oral est mauvais, quoi faire?
Trouver un interlocuteur français. Il doit bien y en avoir dans une grande ville.
Aller au laboratoire de langue de l'université.
Skyper avec des Français (et francophones) !
(= utiliser le logiciel Skype, permettant de communiquer oralement via internet)
Avoir des correspondants linguistiques francophones
(à trouver soit via l'université, l'Alliance Française (si présente à Séville), soit par internet)
Messenger est beaucoup plus courant (et gratuit)
Oui mais Skype est la valeur montante ! Il permet de faire des vidéo-conférences à plusieurs, et il est mieux pour la communication audiovisuelle instantanée.
Tous ceux qui connaissent les 2 préfèrent Skype (pour se parler en direct oralement). En plus ce n'est pas un produit Microsoft, MS qui n'a plus besoin de publicité !
Ca fait longtemps qu'elle ne finit pas de monter, alors ...
Pour ma part, messenger me suffit amplement, on peut parfaitement mettre une webcam, mais moi, je n'en vois pas l'intérêt.
Je possède un casque audio, et ça marche très bien comme cela.
On ne vas se chamailler dans ce fil sur les mérites comparés de logiciels de communication instantanée, ce n'est pas le sujet, svp !
Si jos a des questions, il peut me contacter en privé.
Cordialement,
ON