Re : Les derniers seront les premiers
Elle se dit : manchote, mais elle sait quoi faire de ses deux mains.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Elle se dit : manchote, mais elle sait quoi faire de ses deux mains.
Affaire Dessay : demain, au tribunal de Paris, se plaidera cette incroyable affaire où l'on reproche à la célèbre cantatrice... Mais que lui reproche-t-on d'ailleurs ?
Mais que lui reproche-t-on d'ailleurs
« Hoche ton dail, Eurydice ! » hurlai-je : j'espérais que le soleil se reflète dans la faux de mon compagnon, qui travaillait loin de moi et que je ne voyais plus.
et que je ne voyais plus.
Aillez plus ce gigot, je vous prie, car un gigot sans ail, ça déplaît à Dieu ! Si, si... ne faîtes pas cette mine étonnée ! Je détiens cette affirmation de mon ami Michel Audiard.
Mimi, chez l'Aude, ya rien qui te plaît ?
ya rien qui te plaît ?
Quitte Plaisir ! les environs de Paris sont devenus invivables .
Vive Ablis, la seule banlieue vivable des environs.
la seule banlieue vivable des environs
« Èze en vit » rompt avec notre habitude de ne pas évoquer les finances de la commune.
les finances de la commune.
Oh Munich est magnifique ! Allez-y pour le corso Leopold !
Allez-y pour le corso Leopold*
Oh, Léo ! « Poltron » et « lâche » ne me paraissent pas s'appliquer à Michel, quand bien même il a des défauts comme tout le monde !
* Prononciation /leopɔlt/ en allemand. Ce prénom (sans accent aigu !) remonte à bald, brave, courageux, téméraire, pour -pold, et à liut, peuple, gens, pour Leo-, qui n'a rien à voir avec notre Léo. Ce bald ancien n'a lui-même aucun rapport étymologique avec son homographe moderne signifiant bientôt.
l'instrumental et le locatif.
Lo* ! qu'a Tiphaine à nous répéter sans cesse qu'elle n'apprendra jamais le russe ?* diminutif du prénom de ma petite-fille Loann
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir s'il y a une section dédiée à la langue russe sur ce forum.
Bonjour,
Non, ce forum est consacré à la langue française, même si, de temps en temps, on peut y évoquer le russe.
Vous pourriez aller voir du côté de Babel :
http://projetbabel.org/forum/viewforum. … 49741f4d64
il a des défauts comme tout le monde
Houle mondaine qui se rassemble dans les tribunes de Longchamp, les élégantes se pressent au prix de l'Arc de Triomphe.
De tri, on fera tout ce qu'on pourra mais je ne garantis pas que ce sera parfait.
Sœ-sœur*, à part faire des tresses à ta poupée, qu'est-ce qui te plaît dans la vie ?
*hypocoristique courant de sœur
qu'est-ce qui te plaît dans la vie
Aidant LAVIGERIE, le pape Léon XIII contribua à partir de 1890 au ralliement des catholiques français à la République.
Ubli, que j'ai connu grâce à ce jeu (comme d'ailleurs le cardinal Lavigerie) est un village du Monténégro.
Énée grogna quand Lapyx retira le fer de sa jambe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iapyx_fils_d%27Iasos
Bonjour,
Non, ce forum est consacré à la langue française, même si, de temps en temps, on peut y évoquer le russe.
Vous pourriez aller voir du côté de Babel :
D'accord, merci à toi
... retira le fer de sa jambe.
Ça, j'en boirais bien une petite gorgée.
Le faire ? Deux sages, ambidextres, peuvent le faire, oui.
Ah mince, grillé par Alco !
bien une petite gorgée.
Orge et blé sont remisés, bientôt le maïs, et nos réserves seront complètes.
On plaît_aux autres quelquefois sans le vouloir, et ce n'est pas toujours réciproque.
et ce n'est pas toujours réciproque
Récit procurant de grandes satisfactions de lecture ! Ne craignez pas de récidiver !
N'aie pas de récit divergent, surtout. La police ne doit entendre qu'une seule version.
Correction :
Pas de récit divergent, surtout. La police ne doit entendre qu'une seule version.
Gnez -> n'aie me semble être un peu à la limite de l'homophonie...
Vous avez raison. Je corrige, ce qui ne change rien pour la fin.
La police ne doit entendre qu'une seule version.
Heu.. le ver, si on l'accroche à l'hameçon, papy, ça va lui faire mal ?
Avale : huit fermes alentour ont déjà testé cette nouvelle fraise et tout le monde l'adore.
Deux excellentes reprises.
et tout le monde l'adore
De là, Dortmund n'est plus bien loin, en tout cas par le canal !
par le canal
Arles, Canne, Albi et Frynaudour seront les prochaines étapes.
seront les prochaines étapes
Chênes et tapin sont-ils si étrangers les uns à l'autre dans le bois de Boulogne ?
seront les prochaines étapes.
Chaînes et tapeculs, dans la semi du manège des chevaux de bois, il n'y a plus de place avec les autos tamponneuses.
Deux boules, ô gniole bienfaisante mais trompeuse, je vois deux boules et on me dit qu'il n'y en a qu'une. Est-ce encore un de tes tours ?
Est-ce encore un de tes tours ?
Orain, de tes tournées d'il y a huit ans, tu ne t'en souviens pas ? En plus, c'est le petit village où la camionnette est tombée en panne , en allant à Beaune.
L'ante a beau ne pas faire partie de votre vocabulaire, c'est quand même un élément important de l'architecture gréco-romaine.
un élément important de l'architecture gréco-romaine
Et qu'au rhum ennemi elle préfère renoncer, ne me surprend pas.
ne me surprend pas.
Prends par la droite, et c'est à cinq kilomètres de là. Apelle-nous quand tu seras arrivé.
Rempart contre la débauche, elle se fait abstème à jamais.
Et moi, j'avais préparé : rampe à mes pieds, misérable vermisseau !
Reprenons après Agathe :
Appelle-nous quand tu seras arrivé.
elle se fait abstème à jamais
Est mage amène tout mage qui ne craint pas de dire amen !
Joli, Chover, mais ne privons pas Agathe du bénéfice de sa rapidité (certes sur une reprise pépère ! ) et, comme l'a indiqué Alco :
Reprenons après Agathe :
Appelle-nous quand tu seras arrivé.
J'aurais dû être plus attentif !
Appelle-nous quand tu seras arrivé
Ce rat a ri véritablement quand il a eu confirmation de la somme qu'il m'avait fait perdre.
Mafé perdrix ! Je soupçonne que tu veuilles cuisiner des spécimens de « Perdix senegalensis ». N’invite surtout pas le garde forestier.
N’invite surtout pas le garde forestier
Hors « Est-ce tiédeur de ma part ? », ce paragraphe contient, selon moi, trop de banalités.
trop de banalités.
Anne a littéralement explosé! je n'avais jamais vu pareille colère !
je n'avais jamais vu pareille colère
Raye « colle ergonomique » de la liste ! Personne ne nous prendra au sérieux si nous le maintenons !
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.