Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Je comprends qu'on considère ça comme du spam, mais j'ai navigué sur ce forum, et je trouve que le post est au bon endroit smile

2

Ce n'est pas du spam mais une demande de retour sur des vidéos pédagogiques de français.  Bien sûr,  il y a une manière d'auto-promotion mais si c'est pour la bonne cause...

1

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis prof de français dans le secondaire, je souhaite me lancer dans la formation en ligne. Pour m'exercer et en complément, j'ai créé une chaîne Youtube avec des cours brefs, de 3 à 5 minutes.

Au programme :
Leçons : 4 ou 5 minutes sur un point précis.
Trucs&Astuces : 3 minutes pour 3 astuces en orthographe.
Fàlc : Éclairage sur des fautes que l'on fait tous : expressions fautives, etc.

J'ai voulu en poster plusieurs mais un seul lien autorisé. J'ai donc choisi celle-ci :
5 paronymes et homonymes que vous ne confondrez plus jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=nFtWSLP … RENCHFRIES

Pour le moment, c'est très confidentiel, je n'ai pas vraiment fait de promotion. Mais j'ai besoin de retours ! N'hésitez pas à commenter ici ou sur youtube, et n'hésitez pas à vous abonner smile

À bientôt !