Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Monsieur
Je souhaitais vivement suivre votre cours. Malheureusement, un autre cours obligatoire était à la même heure. Maintenant que
j'ai changé de section, mon emploi du  temps a changé et je suis disponible.

Je vous serais très reconnaissante si vous  faisiez une exception et si vous me permettiez de prendre votre cours, car il m'intéresse beaucoup.

Avec tous  mes remerciements,
X

2

etudiantedefrancais a écrit:

Bonjour tout le monde. Veuillez me corriger si je fais de fautes d'orthographie dans cet e-mail à mon professeur. (Je suis étudiante de français et mon écrit n'est pas si bon.) Merci d'avance !

Bonjour, voici une correction rapide. Les éléments à supprimer sont en rouge, ceux qui sont à ajouter sont en bleu.

etudiantedefrancais a écrit:

Bonsoir Monsieur,

j’espère que vous avez passé une bonne première semaine. (S’)Il s'avère que je pourrai(s) en fait suivre votre cours ce trimestre, bien que j’aie eu l’impression qu(’il)e ce n’était pas possible. L’heure de la classe était en conflit avec un autre cours obligatoire, mais je viens de changer de section(s), ainsi je peux heureusement suivre les deux cours. De cette manière, je serais ravie de pouvoir être dans votre classe, mais je comprendrais s(’il)i ce n’était pas encore possible. Je vous remercie pour (votre) le temps passé (de toute façon) quoi qu'il en soit.

Cordialement,
x

1

Bonjour tout le monde. Veuillez me corriger si je fais de fautes d'orthographie dans cet e-mail à mon professeur. (Je suis étudiante de français et mon écrit n'est pas si bon.) Merci d'avance !

Bonsoir Monsieur,

j’espère que vous avez passé une bonne première semaine. S’il avère que je pourrais en fait suivre votre cours ce trimestre, bien que j’aie eu l’impression qu’il n’était pas possible. L’heure de la classe était en conflit avec un autre cours obligatoire, mais je viens de changer de sections, ainsi je peux heureusement suivre les deux cours. De cette manière, je serais ravie de pouvoir être dans votre classe, mais je comprends s’il n’était pas encore possible. Je vous remercie pour votre temps de toute façon.

Cordialement,
x