Passer au contenu du forum
forum abclf
Le forum d'ABC de la langue française
Mise à jour du forum (janvier 2019)
Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.
Répondre
Répondre
Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse
Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Revue du sujet (plus récents en tête)
« Selles dissoutes » ne concernait pas l'objet qu'on place sur le dos des chevaux, des ânes ou des chameaux !
Anne,ou décha, Monique ? Cha fait bien une heure que j’échaie de retrouver chon prénom.. .
-Mon ami, ce serait plutôt Suzanne, enfin pour vous, Chuchanne , pas vrai ?
Je te dis que c'est le 10 !
« Selles dissoutes » ne concernait pas l'objet qu'on place sur le dos des chevaux, des ânes ou des chameaux !
Abel Boyer a écrit:Petite observation personnelle au passage :
Prix à débattre ==>ZAD et batraciens
Je conçois cette liaison sonore si "prix" est au pluriel (ce qui est possible). Si "prix" est au singulier, j'aurais tendance à ne pas faire la liaison.
J'hésite sur ce point. Je me demande si, comme vous, je n'ai pas tendance à faire davantage la liaison quand « prix » est au pluriel. Mais je ne me suis pas posé la question, je n'y avais jamais réfléchi auparavant.
On enchaîne sur :
T'es sûr ? Le 6 ? T'es malade ou quoi ? Je te dis que c'est le 10 !
Petite observation personnelle au passage :
Prix à débattre ==>ZAD et batraciens
Je conçois cette liaison sonore si "prix" est au pluriel (ce qui est possible). Si "prix" est au singulier, j'aurais tendance à ne pas faire la liaison.
T'es sûr ? Le 6 ? T'es malade ou quoi ? Je te dis que c'est le 10 !
Prix à débattre.
ZAD et batraciens commencent à lui porter sur le système !
Vends lit vert – Parure de draps assortie – Prix à débattre.
Sciez par tous les temps. Il faut faire au moins deux cordes de bois avant l'hiver.
19 089 Message de Abel Boyer Hier 12:46:13
L'un dit que les Tim, au logis, se comportent très bien, l'autre maintient qu'ils sont grossiers partout.
Le leuconote est un oiseau au dos blanc, comme l'indique l'étymologie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_%C3%A0_dos_blanc
Queue : jeu par lequel on finit une soirée bien arrosée, appelé aussi à la queue-leu-leu.