Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

14 795

Elle a oublié de se couvrir les fesses en sortant de l'une des paillottes du Club Med  (photo ci-dessus). A Paris, quand elle sort de chez elle pour prendre le métro, elle fait rarement ce genre d'oubli.

14 794

glop a écrit:

Omets Thiérache dans ta liste des régions ; sinon on n’en finira pas.

En fine Irapari qu'elle était, cette indigène, il est surprenant d'apprendre que le lieu où elle vivait se situe aujourd'hui dans l'état de Sucre, au Venezuela.

https://irapaweb.files.wordpress.com/2022/09/chaimas.jpg
Source de l'image : https://irapaweb.wordpress.com/historia-de-irapa/

14 793

Swoo a écrit:
Alco a écrit:
Swoo a écrit:

C'était, de bonne foi, pensant corriger la petite approximation du /œ̃/ de "un" qui ne correspondait pas au /ɛ̃/ de "anciens" que j'avais fait cette suggestion.

Sachez que dans ce jeu, nous ne distinguons pas /œ̃/ de /ɛ̃/.

Oh ! Très bien, j'en prends note. J'avais pourtant lu les premières pages (à la recherche des règles de ce fil) mais n'étais pas tombé sur cette information.

Un participant du midi a d'ailleurs très vite quitté le jeu, parce qu'il ne se retrouvait pas dans cette approximation.

14 792

Alco a écrit:
Swoo a écrit:

C'était, de bonne foi, pensant corriger la petite approximation du /œ̃/ de "un" qui ne correspondait pas au /ɛ̃/ de "anciens" que j'avais fait cette suggestion.

Oh ! Très bien, j'en prends note. J'avais pourtant lu les premières pages (à la recherche des règles de ce fil) mais n'étais pas tombé sur cette information.

14 791

Omets Thiérache dans ta liste des régions ; sinon on n’en finira pas.

14 790

Maintenant, ses neveux en profitent.

Prof itinérant m'aurait bien plu, finalement, comme métier !

14 789

Swoo a écrit:

14 788

Chover a écrit:

Swoo, « en », dans « en con battant… », ne reprendrait pas le dernier phonème de « anciens ».

Oh mais tout à fait ! Je ne sais pas ce qui m'a fait croire que ça fonctionnait. Mille excuses, agathe, pour m'on étourderie. C'était, de bonne foi, pensant corriger la petite approximation du /œ̃/ de "un" qui ne correspondait pas au /ɛ̃/ de "anciens" que j'avais fait cette suggestion. Quoi qu'il en soit, le fil de ce fil s'est déjà bien déroulé, depuis ; alors, je m'éclipse.

14 787

Est-ce Defoe que vous avez lu jeune et tant aimé ?

Jeunette, Aunt Aimée lisait sa collection de livres d'aventures en anglais. Maintenant, ses neveux en profitent.

14 786

Est-ce Defoe que vous avez lu jeune et tant aimé ?