Orientale a écrit:Mais non, je ne suis pas modeste du tout, en tous cas pas sur le coup. Il y en a même qui pourrai(en)t le confirmer 
Le début du fil ne me donnait pas l'impression d'une enfant de 7 ans,
Orientale a écrit:J'ai bien sûr commencé avec la question fermée, et la reprise du sujet par un pronom personnel dans l'inversion complexe ne lui pose pas de problème particulier.
Par contre, c'est parce que je lui ai dit au début qu'il n'y avait d'inversion après est-ce que que maintenant elle formule des questions du genre : Qu'est-ce que ces enfants font ? 
si elle formule déjà les questions à ce niveau, si vous semblez satisfaite de ses progrès, il me semble que vous êtes trop modeste : les personnes qui parlent une langue qui n'est pas la leur ont tendance à dévaloriser leur manière de parler à cause de défauts minimes (accent, petites erreurs, ...) et parfois leurs interlocuteurs français les renforcent, sans le vouloir toujours, dans cette impression au lieu des les encourager en reformulant sans les reprendre. Je ne me rends effectivement pas compte mais si vous réussissez à amener votre petite au niveau que vous décrivez, vous n'avez pas trop de soucis à vous faire.
Quand j'ai enseigné à des tout petits, pour une heure et demie de cours, je passais souvent deux heures en préparation : jeux, découpages, coloriages, recherche de chansons à jouer en classe, etc., pour qu'ils apprennent en s'amusant (je n'ai pas continué à cause de ça : bien trop de travail pour quelqu'un qui doit donner d'autres types de leçons et qui est payé à l'heure de cours uniquement). Pendant ces cours pour enfants complètement débutants, je me préoccupais d'acquisition de vocabulaire, de formulation de questions et phrases simples; je n'ai pas eu le temps d'arriver au pluriel des verbes, c'est vous dire.