Passer au contenu du forum
forum abclf
Le forum d'ABC de la langue française
Mise à jour du forum (janvier 2019)
Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.
Répondre
Répondre
Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse
Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Revue du sujet (plus récents en tête)
Alexandre Kondratiuc a écrit:Effectivement, je connais bien l'ouvrage que vous avez mis en lien et il m'a été très utile.
Je n'avais pas vu votre message.
Oui, il développe le problème que pose la féminisation des fonctions dans l'administration et parle aussi de l'emploi des capitales.
Il faut toujours mettre une majuscule au début de chaque phrase.
Kobay
patoiglob a écrit:Ne devraient-on pas dire plutôt :
"La suisse a faite forte , égalemente, avèque sèses rédactrices ennes cheffes" ?
Sans doute... 
Ne devraient-on pas dire plutôt :
"La suisse a faite forte , égalemente, avèque sèses rédactrices ennes cheffes" ?
La Suisse a fait fort, également, avec ses "rédactrices en cheffes".
Verbum a écrit:Salut Myr,
Je crois comprendre que le Québec s'est avancé beaucoup plus que la France dans le domaine de la féminisation. L'Université du Québec à Montréal (UQUÀM) a produit un guide de féminisation très intéressant, que tu peux trouver en cliquant ici.
Verbum
Si ça continue, il n'y aura plus aucun homme dans la belle province...
Effectivement, je connais bien l'ouvrage que vous avez mis en lien et il m'a été très utile.
Salut Myr,
Je crois comprendre que le Québec s'est avancé beaucoup plus que la France dans le domaine de la féminisation. L'Université du Québec à Montréal (UQUÀM) a produit un guide de féminisation très intéressant, que tu peux trouver en cliquant ici.
Verbum
Une question complémentaire sur ce thème:
Lorsque je mets au féminin le titre "Directeur Général", faut-il écrire:
Madame la Directrice Général
ou bien
Madame la Directrice Générale
J'aurais tendance à effectuer l'accord en genre et à mettre le "e" mais je ne suis pas certain.