Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

forum abclf

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

36

-

35

Pour info, une petite patalonnade de temps en temps, c'est distrayant.

34

Pour info, il y a des gens qui [s]sont idiots[/s] parlent trop vite…
(Mais on finit par s'y faire…) lol

33

Bonjour,
Pour info, le mot "gens" est toujours féminin pluriel.

32

Algis a écrit:

Les oreilles natives auraient-elles des papilles? yikes

En tout cas, les oreilles mélomanes semblent avoir des papilles gustatives car elles savourent la  musique comme le palais peut se régaler d'un mets.

Les petits lapins de Bookish Prat sont pourtant trop mignons pour que j'aie  envie de les croquer lol.

----------------

Pour en revenir à la phrase de Mexen, je vois une nuance possible :

"Loos, la ville où les gens parlent tout  seuls"

=>  Loos, la ville où les gens se parlent à eux-mêmes.

(Tout  =  tout à fait  semble insister sur le fait que les gens de Loos se livrent au soliloque.)

"Loos, la ville où les gens parlent tous seuls"

=>  Loos, la ville où les gens se parlent à eux-mêmes ou avec un/des interlocuteur(s) imaginaire(s).

(Tous =  tout le monde  semble plutôt insister sur le fait que l'intégralité de la population soliloque.)

31

Eh bien je suis assez fier de la réflexion collective que ma question peut susciter ! big_smile
Pour être plus précis et répondre à ESN, voilà la phrase d'origine que je voulais rédiger:

"Loos, la ville où les gens parlent tou(t)(s) seul(s)", au sens où ils marchent dans la rue en se parlant à eux-mêmes ou à un être imaginaire.

PS : je mets bien mon adresse email dans le formulaire mais pourtant je ne reçois pas de mail qui me notifie les réponses des autres utilisateurs yikes

30

Depuis que les délices sont chocolatées; je ne m'étonne plus de rien. wink

29

Algis a écrit:

Les oreilles natives auraient-elles des papilles?

Il y aurait un rapport entre oreilles et chocolat ?

http://www.colefaxchocolates.com.au/pics/seasonal/easter/lge%20pics/easterrabbit.jpg

28

Les oreilles natives auraient-elles des papilles? yikes

27

>>>  Bookish Prat

Vous êtes tout excusé, très cher.  smile

Je ne suis point la dernière à  succomber  aux délices du palais, surtout lorsqu'elles sont chocolatées.