-
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Réflexions linguistiques » "Des gens qui parlent touT seulS" ? / plus d'un+moins de deux » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
-
Pour info, une petite patalonnade de temps en temps, c'est distrayant.
Pour info, il y a des gens qui [s]sont idiots[/s] parlent trop vite…
(Mais on finit par s'y faire…)
Bonjour,
Pour info, le mot "gens" est toujours féminin pluriel.
Les oreilles natives auraient-elles des papilles?
En tout cas, les oreilles mélomanes semblent avoir des papilles gustatives car elles savourent la musique comme le palais peut se régaler d'un mets.
Les petits lapins de Bookish Prat sont pourtant trop mignons pour que j'aie envie de les croquer lol.
----------------
Pour en revenir à la phrase de Mexen, je vois une nuance possible :
"Loos, la ville où les gens parlent tout seuls"
=> Loos, la ville où les gens se parlent à eux-mêmes.
(Tout = tout à fait semble insister sur le fait que les gens de Loos se livrent au soliloque.)
"Loos, la ville où les gens parlent tous seuls"
=> Loos, la ville où les gens se parlent à eux-mêmes ou avec un/des interlocuteur(s) imaginaire(s).
(Tous = tout le monde semble plutôt insister sur le fait que l'intégralité de la population soliloque.)
Eh bien je suis assez fier de la réflexion collective que ma question peut susciter !
Pour être plus précis et répondre à ESN, voilà la phrase d'origine que je voulais rédiger:
"Loos, la ville où les gens parlent tou(t)(s) seul(s)", au sens où ils marchent dans la rue en se parlant à eux-mêmes ou à un être imaginaire.
PS : je mets bien mon adresse email dans le formulaire mais pourtant je ne reçois pas de mail qui me notifie les réponses des autres utilisateurs
Depuis que les délices sont chocolatées; je ne m'étonne plus de rien.
Il y aurait un rapport entre oreilles et chocolat ?
>>> Bookish Prat
Vous êtes tout excusé, très cher.
Je ne suis point la dernière à succomber aux délices du palais, surtout lorsqu'elles sont chocolatées.
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.