Bonjour,
Merci de votre aide. Je n'étais pas sûr si c'était une faute du livre ou il y avait quelque chose qui m'échappait.
Merci encore et à plus.
Dani
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Réflexions linguistiques » Accord du participe passé » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Bonjour,
Merci de votre aide. Je n'étais pas sûr si c'était une faute du livre ou il y avait quelque chose qui m'échappait.
Merci encore et à plus.
Dani
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Un verbe transitif direct utilisé avec l'auxiliaire avoir s'accorde en genre et en nombre avec le COD lorsque celui-ci est placé avant le verbe.
C'est le cas du COD m' (féminin singulier) mis pour Anniecath.
Donc:
"Mes diverses expériences m'ont amenée à utiliser ces machines de façon intensive."
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un doute sur l'accord du participe passé dans la phrase suivante :
Mes diverses expériences m'ont amené(?) à utiliser ces machines de façon intensive.
Merci d'avance pour vos réponses
Après de nombreuses recherches, je suis les avis éclairés des mes coreligionnaires
Qu'est-ce que vient faire la religion dans l'accord du COD ?
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches, je suis les avis éclairés des mes coreligionnaires ;-)
choisiS
Coreth@n
et bonne année @ tous
Il y a en effet une faute d'accord dans la seconde phase :
> 'Alors c'est le foot qui nous a choisis"
Pour moi, nous est complément d'objet direct dans les deux cas, donc il faut faire l'accord : encouragés respectivement choisis.
Bonjour,
Je lis dans mon livre de français"Elle nous a encouragés à choisir un autre sport. Alors c'est le foot qui nous a choisi"
Pourquoi on fait l'accord à encouragés et pas à choisi ? C'est une erreur du livre ou il y a une explication grammaticale? "Nous" ne fait pas la même fonction dans les deux cas?
Merci d'avance.
forum abclf » Réflexions linguistiques » Accord du participe passé » Répondre
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.