Puisque l'on a sous la main quelques experts de «la langue du “ave”» et que l'actualité new-yorkaise de ce dimanche 15 mai s'y prête, je tiens à leur signaler qu'ils allaient oublier le mot gardave ( GAV, garde à vue en old French ).
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Pratiques argotiques et familières » Manifeste pour la défense et la diffusion de la langue du "Ave" » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Puisque l'on a sous la main quelques experts de «la langue du “ave”» et que l'actualité new-yorkaise de ce dimanche 15 mai s'y prête, je tiens à leur signaler qu'ils allaient oublier le mot gardave ( GAV, garde à vue en old French ).
Puer, ça pue.
Candave : Ne jamais se marave avec quelqu’un qui candave ! Il vaut mieux se latchave et éventuellement aller le poucave aux keufs. On peut aussi dire chkindave (orthographe incertaine) au lieu de candave, cela ne change rien toutefois à l’odeur.
Poucave : [...] Poucave signifie dénoncer et non puer !
Bonsoir à vous, est-il possible de m'expliquer ce que l'expression : ça candave, signifie je vous prie? Merci de votre attention, et trés belle expression cela dit
voila un mec de val de fontenay qui va vous remettre dans les new...
nachave=partir
pourave=abimé
vinch=nul
tchi=rien
marave=niqué un gadjo^^
poucave=balance
criave=mangé
piave=boire
moutrave=pissé
gardave=vomir
courave=se battre
bouillave=fair l'amour ptdr
chnicave= suc...
tchourave.. pagave=volé
plein d'autre mais on les garde ^^ sinon tous le monde va nous comprendre ... faite pas n'importe quoi avec notre language sinon on va se vnr ... tarplu la famille
pour information poucave veut dire :
une poucave ou une pouc une balance quelqu'un qui va dire quelque chose qu il a vu ou fait qui ne devait pas dire
le gadjo de ces morts il a poucave le con de sa mémé : un garcon qui n est pas du monde du voyage c est le gadjo donc le gadjo de ces mort est une insulte ; il a poucave : il a balancer : le con de ca mémé c est pour dire que c est vraiment un connard d'avoir dis ca
dsl si mes phrases son un peut incompréhensible mais vous devriez comprendre je pense je n est que 15 ans pour tout renseignement sur des mots de ce genre voila mon adresse : leromdu69@hotmail.fr voila
j'ai un doute a propos de la "poukave"
pour ma part coté place Championnet des années 70 on essaient bien de ne pas "poukave" nos amis ....et meme nos ennemis !!!!!
allez j'me fais la tchave !!!!
Bonsoir,
Le Balvaneur cite le mot Kave. Pourtant je crois qu'il n'a pas de rapport avec le parler Gitan, sa véritable orthographe étant cave et il doit faire partie de l'argot classique.
Qu'en pensez-vous ?
Signé : Un cave qui se rebiffe ( grrrrrrrrr )
Bonjour. " se faire la tchave " était aussi employé dans les années cinquante aux portes de Paris, Italie, Choisy, Ivry, etc.
Nous le disions régulièrement.
J'ai moi-même grandi à Echirolles, 3-8 100 trente represent : non je déconne je n'ai jamais été dans ce petit jeu des rivalités entre quartiers ou villes.
Bref en tout cas de la nostalgie en se rappellant ce vocabulaire courant des années collège et lycée... même s'il faut l'avouer ça devenait un peu ridicule sur la fin...
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je préciserais les dernières réflexions : on utilisait pluôt pourave et pérave indifféremment (peut-être le 2e étant une évolution du premier) pour désigner quelque chose de "nul", et plus "garave" que "dégarave"
A noter aussi : "se faire la tchave" (=se garave) si je me souviens bien
Le Balnaveur a écrit :
« …reste à confirmer qu'il s'agit bien de mot d'éthymologie "Avine"
Bon @%*£ de bon>#$+? de corne€@/, et pour la énième fois sinon plus, pitié pour l'étymologie, pas de hache !
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.