Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

667

Depuis sa lobotomie fronto-pariétale, son surmoi a pris le dessus et il ne peut  plus résoudre les énigmes logogriphiques élémentaires de la télé.

bouder, certif, clown.

666

Avec le temps, la conscience d'être sombre dans l'impensé.

logogriphique -  surmoi - lobotomie

665

--> Biscotte - apesanteur - vivisection

Notre civilisation technicienne, capable d'éjecter des milliardaires dans l'apesanteur, est en réalité aussi fragile qu'une biscotte. L'essence de la technique - à quoi carbure notre génération toute entière - impose à cette dernière une séance permanente, et planétaire de vivisection de sa volonté et partant, de sa capacité de penser.

Être - Temps - Impensé

664

→ Jouer - planche - fromage

Avoir confiance en soi n'est pas synonyme de jouer. La laitière qui va livrer son lait et ses fromages sur une planche à roulettes ne le fait point pour prendre du bon temps, mais pour en gagner.

Biscotte - apesanteur - vivisection

663

Les théories ambigus rassemble les gens comme un troupeau de moutons quand la vérité les découpe comme un massicot

Jouer - planche - fromage

662

Pour rétablir un affreux raté en sortant d'un salon de coiffure , il faut s'asperger d'autant de gel coiffant que d'eau bénite.

Massicot-  ambigu  - troupeau

661

l'hypnose est conseillée avant d' effectuer un voyage sur plusieurs fuseaux horaires, sans quoi vous aures le moral dans les chaussettes !

affreux   - rétablir    -  asperger

660

Ne fixez pas du regard ce serpentin géométrique, l'effet est hallucinogène : vous allez voir le centre de la terre et vous y précipiter.

https://www.bing.com/th?id=OGC.48cf6416204148367b9ad62ee3aa77c1&pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fk9nsIRK8hUfLi%2fgiphy.gif&ehk=i9H3l5EhfltEa%2fD2wP6txA

hypnose, voyage, chaussettes

659

- Veuillez m'excuser, dit le commissaire, un calepin vide dans le sac d'une femme, je n'y crois pas !

serpentin      -   géométrique    -    hallucinogène

658

Oui  : j'oublie très souvent. Mes excuses!
Les voici :

Excuser - calepin - vide