Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

32

Le féminin de masculin, c'est masculine ; le masculin de féminin, c'est féminin.

Quel est le féminin de macho ?

Dans la pièce, elle a le rôle d'un homme,
il faut qu'elle soit  ̶m̶a̶s̶c̶u̶l̶i̶n̶  masculine

Dans la pièce, elle a le role d'un macho,
il faut qu'elle soit ... ?

macho > macha ?
torero > torera
https://fr.wikipedia.org/wiki/Torera

31

Avant-coureuse, messagère, novatrice, innovatrice, devancière, annonciatrice, pionnière, inventrice, initiatrice, défricheuse, ancêtre, précédente.

30

Précurtrice !
Au lieu de "précursive" (inexistant dans le disctionnaire), et bien plus joli et naturel que "précurseure"

29

P'tit prof a écrit:

Précisément.
Les premières B.D., ce sont les sculptures des cathédrales, mais je suppose que notre thésarde ne vise que Töppfer et Christophe, qui sont les pionniers du genre.

Pourquoi ne pas enchainer sur "pionnières" (c'était peut-être sous-entendu)?
Ou encore "œuvres précursives"!?

28

Bonjour,

Oui j'ai le même problème en pleine rédaction également d'un devoir universitaire ...
votre sujet m'a bien débloquée, je dois l'avouer ^^

Annonciatrice me parait bien, tout comme avant-coureuse, qui peut pourquoi pas se tenter, mais j'ai également trouvée initiatrice qui je trouve peut être pas mal pour l'idée !

Mais en effet, vivement une féminisation de tous ses mots en -eur, ça ne peut pas rester comme ça big_smile

bref,
bien le bon jour les amis,

Alix

27

il y a visionnaire aussi...

26

bonsoir,

je suis passionne de BD (en plus sur un projet de creation en ce moment) et tout ce qui a trait au 9e art m'interesse. est-ce possible de jeter un oeil a votre memoire ?

meilleures salutations

Cedric

25

Bonjour.

Les oeuvres annonciatrices
Les ancêtres
Les prémices

24

avant-coureuse?

23

Astrologiquement parlant l´allemand est une hérésie...

Pour le sujet du fil, yakadir : précursatrice...