Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

32

C'est normal, la modification d'un message n'est possible que dans un temps limité. La FAQ ne précise pas cette durée mais elle doit être de l'ordre de deux semaines, je crois.

Comment puis-je modifier ou supprimer un message ?
    À moins que vous ne soyez un administrateur ou un modérateur du forum, vous ne pouvez modifier ou supprimer que vos propres messages. Vous pouvez modifier un de vos messages en cliquant le bouton adéquat, parfois dans une limite de temps après que le message initial ait été publié. Si quelqu’un a déjà répondu à votre message, un petit texte situé en dessous du message affichera le nombre de fois que vous l’avez modifié, contenant la date et l’heure de la modification. Ce petit texte n’apparaîtra pas s’il s’agit d’une modification effectuée par un modérateur ou un administrateur, bien qu’ils puissent rédiger une raison discrète concernant leur modification. Veuillez noter que les utilisateurs normaux ne peuvent pas supprimer leur propre message si une réponse a été publiée.

31

C'est étrange ! A partir de mon PC, je puis modifier le message 29 , posté aujourd'hui, mais pas le message 6 que j'avais posté le 12 janvier. Une fonction limitée dans le temps !

30

Merci de vos signalements. J'interroge le grand chef !

29

Également sur une tablette ou un téléphone Android,  je n’ai accès qu’aux fonctions:" citer" et " signaler " .

28

Alco a écrit:

Je consulte actuellement le forum sur mon téléphone, avec le même navigateur que sur l'ordinateur, et j'ai bien "signaler et "modifier", et "citer" bien sûr.

Pour moi, Google à l'ordi, Safari au téléphone.

27

Je consulte actuellement le forum sur mon téléphone, avec le même navigateur que sur l'ordinateur, et j'ai bien "signaler et "modifier", et "citer" bien sûr.

26

Je viens d'activer Version pour ordinateur puis Tous les sites Web sur mon iPhone, que je viens aussi d'éteindre puis de rallumer : je n'y trouve toujours que Citer en bas de mes messages, pas de Signaler ni de Modifier.

25

Chover a écrit:

P.-S. Je me rends compte en effet qu'au téléphone je n'ai pas accès, à première vue, à l'outil Modifier. Mais je n'interviens qu'à l'ordinateur sur abclf.

Étonnant, mais au fond, je ne sais pas très bien car j'interviens essentiellement d'un ordinateur et en plus avec la casquette de modérateur. Au téléphone, j'ai semble-t-il les mêmes pouvoirs.
Azariel n'est que "invité" ; j'aurais pu croire qu'il y a une différence de privilèges entre "invité" et "membre" mais si vous dites que vous ne pouvez pas non plus modifier en tant que membre, 'chover', je trouve cela bizarre.
Est-ce que d'autres membres font le même constat sur leur téléphone ? Est-ce toujours vrai si vous afficher votre téléphone en "version ordinateur" ?

24

Azariel a écrit:

Le fait d'être en mesure d'inviter quelqu'un découle logiquement de la possession d'un bien, et est normalement établi comme vrai de facto.

J'ai considéré l'invitation comme aussi irréelle que la possession de la maison.

P.-S. Je me rends compte en effet qu'au téléphone je n'ai pas accès, à première vue, à l'outil Modifier. Mais je n'interviens qu'à l'ordinateur sur abclf.

23

(la*, subjonctif*, où*... Mauvaise idée d'écrire depuis un téléphone de bon matin, et de ne pas pouvoir modifier son message)