bonjour, je pense que la réponse de regina correspond à ce que je recherchais. Je voulais écrire la phrase "il était seul au monde", dans le sens que cette personne n'avait pas d'amis.
Merci ç tous
Non connecté Se connecter S'inscrire
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
bonjour, je pense que la réponse de regina correspond à ce que je recherchais. Je voulais écrire la phrase "il était seul au monde", dans le sens que cette personne n'avait pas d'amis.
Merci ç tous
" seul au monde " a un sens précis : ne pas avoir de parents, de famille, voire
d ’amis. Solitude absolue.
"Être seul dans le monde " peut avoir différentes significations selon le contexte.
Cela peut signifier se sentir seul au milieu de la foule, ne pas appartenir à un certain type de société ou de groupe, se distinguer des autres, etc...
Ça sent le trollage...
Qu'en pensez-vous, écrivailleur ? J'hésite : vous avez posé naguère quelques questions pour lesquelles je n'avais pas ce sentiment.
Y a t-il une différence entre ces deux phrases : seul au monde et seul dans le monde. Peut-on écrire "au monde" et "dans le monde" pour dire la même chose ?
En langage actuel, « seul au monde » et « seul dans le monde » ne sont pas des phrases.
Peut-être trouverez-vous ici de quoi satisfaire votre curiosité.
Ça sent le trollage...
Y a t-il une différence entre ces deux phrases : seul au monde et seul dans le monde. Peut-on écrire "au monde" et "dans le monde" pour dire la même chose ?
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.