Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

45

Merci Abel Boyer smile

44

Valde adprobamus et sustinemus istam propositionem.

43

regina a écrit:

C'est, en fait, à l'ensemble du conseil d'administration de ce forum , de décider si, par exemple, on pourrait quelque part créer une sous-rubrique pour la comparaison entre langues étrangères , ainsi qu'avec le français.

Je n'y suis pas opposée, je souhaitais ne pas aller contre la charte et l'objet de ce forum, tel qu'il a été créé. Mais tout peut évoluer, c'e'st certain.

Abel Boyer , modérateur, a donné son avis , mais juste à titre personnel.

Après consultation des plus hautes autorités locales et concertation, il appert que rien ne s'oppose à la création d'un fil dans une rubrique existante, voire à la création d'une rubrique ou d'une sous-rubrique, dans notre forum pour la comparaison entre langues. Si le besoin est encore manifeste, nous y procéderons.

42

Litt. : "Ce que tu ne fais pas revenir, le mieux (est) de l'oublier"

41

Lévine a écrit:

Чего не воротишь, про то лучше забыть !

J'ai reconnu des éléments grammaticaux mais je n'ai vraiment compris que лучше забыть, mieux oublier, j'ai été obligé de chercher le reste !

Je peine un peu avec les voix lyriques, à une exception près, celle des lieder, justement ! Gretchen am Spinnrade, Marguerite au rouet, me transporte, à peu près quelle que soit la cantatrice. Merci beaucoup pour cette interprétation de Vergebliches Ständchen, que je n'interdis à personne d'autre d'écouter !

40

Pour Chover :

Vergebliches Ständchen, de J. Brahms (op. 84/4) :

https://www.youtube.com/watch?v=qEAJkm_UNrI

39

Чего не воротишь, про то лучше забыть !

38

Dans ce cas, oubliez ...

37

regina a écrit:

Sinon, Chover, il n'y aucune " guéguerre" , essayez de ne pas trop personnaliser les débats

Ne cherchant et n'ayant cherché aucune guéguerre mais ne sachant pas à quelle intervention précise ou à quelles interventions précises vous pensez, j'erre…

36

C'est, en fait, à l'ensemble du conseil d'administration de ce forum , de décider si, par exemple, on pourrait quelque part créer une sous-rubrique pour la comparaison entre langues étrangères , ainsi qu'avec le français.

Je n'y suis pas opposée, je souhaitais ne pas aller contre la charte et l'objet de ce forum, tel qu'il a été créé. Mais tout peut évoluer, c'e'st certain.

Abel Boyer , modérateur, a donné son avis , mais juste à titre personnel.