Pour moi la nouveauté peut englober la récence ou la nouvelleté, mais pas toujours ; exemple en effet pour un immeuble : la nouveauté d'un immeuble, c'est le fait qu'il soit d'une architecture inédite, ou qu'auparavant il n'était pas là. La récence ou la nouvelleté d'un immeuble désigne à mon sens seulement le fait qu'il est encore récent, qu'il n'est pas vieux du tout. Mais entre récence et nouvelleté, je préfère nouvelleté, car ce mot a fini par me venir, même s'il a fallu une journée, et j'ai été heureux de le voir reconnu dans le TLFi, alors que pour récence, je n'ai même par regardé si le mot était dans le TLFi, car il me heurte, je ne veux pas l'employer.
Je pense qu'on trouverait des cas semblables à ce couple entre nouveauté et nouvelleté, avec une fonction identique du suffixe. Le dico des rimes ne m'aide pas, ne connaissant même pas nouvelleté. Mais ça me viendra.
Pour récence, il me semble qu'on inverse la logique de la langue : apparence donne apparent, décence donne décent, je crois que c'est venu dans cet ordre - je peux me tromper -, mais je ne crois pas qu'en sens inverse récent puisse donner récence. C'est un peu difficile, car mon rejet de récence vient peut-être seulement de son ton très dur.