Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Merci yd, Ornithorynque et Abel Boyer, smile

6

Merci, smile

5

Et l'Award de la traduction des Award.

C'était une bonne idée d'aller voir ces Award.

4

D'abord un rappel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daytime_Emmy_Awards
Sur le site anglais, les trois récompenses dans le domaine de la musique sont :

Music
    Music Direction and Composition
    Music Direction and Composition For A Drama Series
    Original Song

Dans la version française, on a :

Musique
        Meilleure partition
        Meilleure partition pour une série dramatique
        Meilleure chanson originale

On voit que la version française a simplifié et en même temps compliqué, abusivement, la traduction.
Simplifié, en amalgamant "direction and composition" dans un seul mot "partition".
Compliqué, en ajoutant l'adjectif "meilleur", qui ne figure pas en anglais, où l'on suppose comme allant de soi que la récompense va au meilleur.

Pour répondre à la question initiale, il me paraîtrait suffisant de parler du Daytime Emmy Award de la direction et de la composition musicales, sans s'embarrasser de "meilleure".

Si l'on tient à préciser "meilleur", on pourrait parler du Daytime Emmy Award de la meilleure direction et composition musicales (accord de proximité) ou de Daytime Emmy Award des meilleures direction et composition musicales.

3

Bonjour,

La direction et la composition sont les meilleures donc "award des meilleures"...
À mes yeux.
Il faudrait peut-être avoir le début de la phrase.
"L'award des meilleures" va bien si on récompense d'un coup deux prestations (à moins que direction et composition aillent systématiquement de paire dans ce métier).
S'il y a un award par prestation, il faudrait dire l'"award de la meilleure... et celui de la meilleure...".

2

Bonjour Soul5000 et bienvenue.

On tourne souvent cette difficulté par une formule du genre : Daytime Emmy Award est/représente ce que l'on trouve/fait de mieux en matière de direction et de composition musicales.

1

Bonjour,

Je suis en fait un peu confus. Est ce que cette expression est correcte selon vous :

"Daytime Emmy Award de la meilleure direction et composition musicales"

Ma question concerne l'adjectif "meilleure" doit-on à votre avis le mettre au pluriel dans ce cas.

Merci,