Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Jeux de mots... » Parler de tout pour ne rien dire

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 1 ]

Sujet : Parler de tout pour ne rien dire

Parler de tout pour ne rien dire

Je m’en vais de ce pas vous parler de tout et de rien.
Et même si je ne sais rien du tout, je vous dirais tout sur rien.
Si vous avez tout, vous ressentez assez vite un besoin irrépressible de rien, et quand vous n’avez rien, vous manquez tout aussi vite de tout, même si, il faut bien le reconnaître, débuter avec rien n’est pas la fin de tout.
Quand on n’a rien, on est prêt à tout. Mais il est possible que ça ne donne rien. On a pourtant tout à gagner quand on n’a rien à perdre.
Il faut à tout prix y aller même si ça ne coûte rien.
Vous vous dites : comment y aller si je n’ai rien à me mettre ? Ne vous tracassez pas, un rien vous habille.
Attention tout de même de ne rien emballer. Quand on veut tout, tout de suite, on ne perd rien pour attendre. Mais quand on ne veut rien, il faut s’attendre à tout.
Passons à table. Rien ne presse, me direz-vous ? Peut-être, mais tout s’accélère. Si vous mangez de tout, vous ne laissez rien. Et si vous n’avez rien à vous mettre sous la dent, vous avez envie de tout : vous n’êtes pas raisonnable, non plus.
Vous n’aimez pas les haricots mange-tout ? Vous n’êtes pas obligé de tout manger, on ne vous dira rien.
Vous jugez que plus rien n’a de goût ? Consolez-vous avec le tout à l’égout.
D’une manière générale, le tout est de ne rien laisser au hasard. Même si le hasard fait bien les choses, il ne fait pas tout.
Un bon à rien a tous les atouts pour n’arriver à rien. Malgré tous ses efforts, il n’y a rien à y faire, il n’arrivera à rien. Et il finira par se dire : et tout ça pour rien ?
Si vous n’avez pas tout suivi, ça ne fait rien.
Rien de rien. Je ne regrette rien.
Rien du tout.

Messages [ 1 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Jeux de mots... » Parler de tout pour ne rien dire