Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Jeux de mots... » Le tour de Sens

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 1 ]

Sujet : Le tour de Sens

Un petit texte à la Devos (j'y prends goût), inspiré du sens giratoire, pour jouer sur les mots ...

Le Tour de Sens

Samedi dernier, je me suis dit, tiens, et si j’allais faire un tour chez ma copine Lily à Sens ? Elle m’avait dit : viens à Sens, ça vaut le détour !
Je me pares de mes plus beaux atours, il paraît que ça éveille les sens, et je suis parti.
Mais voilà qu’à peine arrivé à Sens, ma virée prend un mauvais tour.
Il y avait des sens interdits partout. Un vrai nonsense.
Après plusieurs détours, je n’y suis pas allé par quatre chemins, je suis entré dans un bar.
A peine entré, le patron annonce sans détour « C’est ma tournée ! ». J’ai fait demi-tour.
En sortant, je croise un passant qui faisait un tour : « Bonjour Monsieur, je cherche la rue de la Tour ? »
« Oh là ! Vous n’êtes pas dans le bon sens ! Vous n’avez pas l’air d’avoir le sens de l’orientation ! »
« Il me joue des tours »
Avec tous ces détours, je risque la panne d’essence. Je vous le dis, installer des sens interdits partout, c’est de l’indécence.
Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai fini par prendre une rue à contresens.
La dernière fois que je me suis perdu comme ça, c’était à Tours.
J’avais fait plusieurs fois le tour de Tours avant de me retrouver dans le bon sens : manque de chance, j’allais à Tours.
J’arrive enfin chez Lily. Personne. Elles était partie faire un tour ! Il y a des jours comme ça où la vie n’a aucun sens…

Messages [ 1 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Jeux de mots... » Le tour de Sens