Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

1

Sujet : EHMB

Cher Ehmb,



J'admire beaucoup vos connaissances et je voudrais un jour arriver à en savoir autant que vous. Est-ce possible de savoir en quoi vous avez étudié pour que j'aille moi aussi prendre ces cours? J'ai un bacc. et une maîtrise en littérature, mais ce n'est pas là qu'on y apprend des choses telles que la relative, la complétive...



Merci mille fois, Une Québécoise

2

Re : EHMB

chère Québécoise



a priori (mais faut encore attendre les notes...), je viens de réussir mon DEUG de sciences du langage (bac+2, quoi). je ne sais pas comment que ça se passe au Québec, mais il doit bien y avoir une branche à la fac qui fait de la linguistique.



toutefois, il faut bien savoir que les sciences du langage, dans leur version "moderne", sont extrêmement jeunes, et que, comme dans toute science, l'hypothèse du jour est susceptible d'être anéantie le lendemain. on en sait encore relativement peu (quoique,ça dépend des domaines, et on progresse), mais en tout cas ça marche mieux que dans les grammaires scolaires, les grandes copines des profs de littérature, auto-revendiqués profs de "français".



sur ce, je vais finir de préparer mes sacs et partir en vacances.



mille fois de rien

Messages [ 2 ]

Pages 1

Répondre