Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Tests et essais » production ecrite pour le corriger

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 9 ]

Sujet : production ecrite pour le corriger

Salut à tous
bon, je suis un marocain et je voudrai bien metriser la langue française et pour ce là
j'ai écrit une production ecrite et j'aimerai bien savoir tous mes fautes avec tous les detétailles bon s'il vous plait voilà la production:
                                                                    qui est je ?
  cette question me fait hors de moi quand je l'ai pensé c'est la seule qui je ne la trouve aucune réponse, mais je sais que moi est un jeune ambitieux, et je sais aussi que je peux réaliser tous mes rêves tout seul, mais ce qui je ne le sais c'etait mon but, c'est quoi mon but dans cette vie? c'est ça qui me faisait honte, et qui me pousser a detester moi même, je suis capable de dépasser ces partenaires qui pensaient qu'ils peuvaient me vaincre facilement, mais je n'arrive pas à concentrer pour y parvenir, je ne sais pas de quoi il s'agit cette inconscience, est ce que c'est la peur? ou c'est l'amour? est ce que c'est la solitude? ou c'est le fou de joie?, quoi qu'il en soit, j'ai pris une dessition de ne pas perdre et enfin j'essayerai de devenir un autre personne qui a un but et des gloires.

voilà la production écrite  je veux savoir tous mes faute pour les eviter et merci smile

Re : production ecrite pour le corriger

C'est un peu difficile à suivre. Quelques points finaux pour découper le texte en phrases simplifierait déjà bien le travail du lecteur. Mais je ne crois pas m'avancer en disant que ce serait aussi vrai si c'était écrit en arabe.  smile

Au-delà du lit de lait de l'Aude élue, un énorme orme étendait sa sombre ombre.

3 Dernière modification par yd (09-04-2011 19:49:29)

Re : production ecrite pour le corriger

Quoi qu'il en soit, j'ai pris une décision, celle [qui est] de ne pas perdre, et j'essaierai de devenir enfin une autre personne, qui a un but et des gloires.

C'est la phrase que je comprends le mieux, la mieux pensée et la mieux dite, celle où l'on trouve le moins de fautes, et certainement celle qui te va le mieux.

Je m'adresse aux autres, car je n'ai ni la qualité ni les qualités pour conseiller ce jeune. Il me semble qu'il doit travailler sur de bons textes, en choisissant des textes proches de son état d'esprit et de ses thèmes à lui. Il me semble qu'on ait des chances de trouver ces textes parmi les auteurs de tragédies grecques, mais je peux me tromper complètement et je ne connais presque pas la tragédie grecque. En fait je me base sur ce que j'ai retenu du livre La modernité d'Euripide de Jacqueline de Romilly, et je lui conseillerais presque de commencer par travailler sur ce livre, car d'une part l'auteur est professeur et elle pense souvent à ses élèves quand elle écrit, et car d'autre part un tel travail sur un tel livre permettra à mon avis à ce jeune de se fixer: il me semble du moins qu'il saura assez vite par ce livre s'il va plus loin ou non, si telle est bien sa route.

Fille légère ne peut bêcher.

Re : production ecrite pour le corriger

Merci et tellement merci pour tous . oui je vous promis de bien travallier pour etre bien en français

5 Dernière modification par clara14 (10-04-2011 16:10:38)

Re : production ecrite pour le corriger

Salut à tous
bon, je suis un marocain
Je suis marocain (il n'y a pas d'article devant la nationalité )et je voudrai bien metriser la langue française et pour ce là
Je voudrais maîtriser (le verbe est de la même famille que maître et non pas mètre qui est une unité de longueur)
j'ai écrit une production ecrite
J'ai écrit un texte ou j'ai produit un texte (on écrit ou on produit un texte)et j'aimerai bien savoir tous mes fautes
avec tous les detétailles
bon s'il vous plait voilà la production:
voilà le texte                                                                   
qui est je ?
qui suis-je ? (accord du verbe et du sujet)
cette question me fait hors de moi
me met (mettre quelqu’un ou se mettre hors de soi )
quand je l'ai pensé
quand j'y pensec'est la seule qui je ne la trouve aucune réponse,
à laquelle je ne trouve aucune réponsemais je sais que moi est un jeune ambitieux,
que je suis …et je sais aussi que je peux réaliser tous mes rêves tout seul,
mais ce qui je ne le sais c'etait mon but, c'est quoi mon but dans cette vie?
mais ce que je ne sais pas (double négation) c’est quel est mon but (présent pour les deux verbes) dans cette viec'est ça qui me faisait honte,
c’est ce qui me fait (présent) et qui me pousser a detester moi même,
à me détester (verbe pronominal)je suis capable de dépasser ces partenaires qui
pensaient qu'ils peuvaient me vaincre facilement,
pensent qu’ils peuventmais je n'arrive pas à concentrer pour y parvenir,
à me concentrer (verbe pronominal)
je ne sais pas de quoi il s'agit
ce dont il s’agitcette inconscience, est ce que c'est la peur?
ou c'est l'amour?
Ou l’amour (verbe superflu ou alors il faut écrire : ou est-ce l’amour)est ce que c'est la solitude? ou c'est le fou de joie?,
ou une joie folle ? (je ne comprends pas bien ce que vous avez voulu dire) quoi qu'il en soit, j'ai pris une dessition de ne pas perdre
j’ai pris la décision et enfin j'essayerai de devenir un autre personne
une personne différentequi a un but et des gloires.
avec un but et des ambitionsvoilà la production écrite 
le texteje veux savoir tous mes faute
quelles sont toutes les fautes que j’ ai faitespour les eviter
pour ne pas les refaire ou pour éviter de les refaireet merci
Voilà, j’espère que ces explications (en italique )vous aideront ; elles n’ont pas d’autre but. Bon courage !

6 Dernière modification par Michel B. (08-05-2011 03:21:07)

Re : production ecrite pour le corriger

Chère Clara 14,

Vous êtes une bonne âme et votre gentillesse naturelle vous a mené à faire un travail pour lequel vous n'avez reçu aucun remerciement. Soyez assurée que d'autres personnes auront besoin de toute l'attention que vous voudrez bien  leur porter. Merci de ce que vous avez fait avec autant de cœur que de patience.

Amine 95 peut corriger ses fautes tout seul puisqu'il parle et écrit parfaitement bien le français. Son effort dans la commission d'autant d'erreurs est même remarquable.

N'en soyez pas désolée, Clara 14, il n'y a que ceux et celles qui veulent vraiment aider les autres qui sont victimes de ce genre de plaisanterie.

Merci. Vous méritiez que cet oubli soit réparé.

7 Dernière modification par regina (08-05-2011 18:41:57)

Re : production ecrite pour le corriger

Clara s'est donné du mal pour aider l'internaute en détresse linguistique mais nul d'entre nous ne sait si l'aide a pu atteindre son but.

Ce jeune Amine s'est adressé à nous un neuf avril, a lu les messages  du même jour et que je sache, a remercié fort poliment ceux qui lui avaient répondu. Nous qui ne le connaissons ni d'Eve ni d'Adam, ni des lèvres ni des dents, sommes bien en peine de dire s'il est revenu ou non sur ce forum et  a pu lire la correction de Clara.

Prenez garde aux procès d'intention hmm

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

Re : production ecrite pour le corriger

Chère Regina,

Distrait et maladroit, je n'étais pas revenu dans cette rubrique et vous m'excuserez d'avoir ignoré un message qui m'était adressé.
Il ne sera pas nécessaire de montrer les indices ni d'argumenter les évidences menant à un simple constat. En assimilant mes propos à un procès d'intention, votre ancienneté et votre autorité sur ce site m'en indiquent la porte de sortie.
Soyez aimable de faire procéder à l'annulation de mon inscription.
Continuez à veiller au respect des convenances.

Merci pour tout,
Michel

9

Re : production ecrite pour le corriger

Cher Michel B.

Je n'ai nul pouvoir et nulle envie non plus de procéder à quoi que ce soit de ce genre smile

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

Messages [ 9 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Tests et essais » production ecrite pour le corriger