Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » À propos du site » Identifier l'auteur d'un post cité

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 17 ]

Sujet : Identifier l'auteur d'un post cité

Quelques intervenant(e)s, toujours les mêmes, suppriment systématiquement le nom de l'auteur du post qu'ils/elles citent de sorte que, lorsqu'un second, troisième, etc., intervenant vient s'intercaler dans  la suite des échanges, c'est l'ensemble des posts précédents qu'il  faut relire pour retrouver l'auteur cité. C'est particulièrement désagréable lorsque de longs textes de  plusieurs auteurs, ou d'un même auteur, sont utilisés pour en extraire quelques bribes. Il va sans dire que, dans un dialogue (ou une dispute tongue ) entre deux interlocuteurs clairement identifiés, il n'est pas utile de répéter le nom de l'autre.

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

2 Dernière modification par Pierre Enckell (03-07-2010 00:41:52)

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Bookish Prat a écrit:

Quelques intervenant(e)s, toujours les mêmes, suppriment systématiquement le nom de l'auteur du post qu'ils/elles citent de sorte que, lorsqu'un second, troisième, etc., intervenant vient s'intercaler dans  la suite des échanges, c'est l'ensemble des posts précédents qu'il  faut relire pour retrouver l'auteur cité.

Excellente technique pour semer une confusion telle qu'une poule n'y retrouverait pas ses petits : c'est peut-être là, justement, le but recherché par les intervenant(e)s à qui vous pensez.

3

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Le problème est aussi dû au fait que le programme ne gère pas les multicitations (on ne peut pas cliquer plusieurs fois sur le bouton « citer »).
Je n'ai pas vu les messages auxquels vous faites allusion mais, au bénéfice du doute, il peut d'agir de simple inattention.

4 Dernière modification par Bookish Prat (03-07-2010 15:31:27)

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Pierre Enckell a écrit:
Bookish Prat a écrit:

Quelques intervenant(e)s, toujours les mêmes, suppriment systématiquement le nom de l'auteur du post qu'ils/elles citent.

Excellente technique pour semer une confusion telle qu'une poule n'y retrouverait pas ses petits : c'est peut-être là, justement, le but recherché par les intervenant(e)s à qui vous pensez.

gb a écrit:

Le problème est aussi dû au fait que le programme ne gère pas les multicitations (on ne peut pas cliquer plusieurs fois sur le bouton « citer »).

Certain(e)s y parviennent cependant  sans trop d'efforts... big_smile

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Ici, nous avons une application d'une autre technique, non moins excellente, pour semer la perturbation sur un forum, à grands coups de suivez mon regard, et c'est pas moi c'est l'autre.

On se calme.

... ne supra crepidam  sutor iudicaret. Pline l'Ancien

6 Dernière modification par Pierre Enckell (03-07-2010 18:03:58)

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Voilà ce que ça donne, dans un message d'il y a quelques minutes :



C'est l'autre a écrit:

Gâteau au Fromage Blanc

Que de majuscules ! Encore un tic venu de l'anglais...

Tout le monde va donc se jeter sur les mystérieux smoothies.

...pendant les "Happy Hours" (un autre truc des publicitaires).

Point de vue «défensif» de Québécois direz-vous?

Neant, j'ai beaucoup de respect pour votre point de vue.

7

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Qui que ce soit : pour la clarté, on rappelle qui dit quoi ;
pour l'urbanité, on conserve les pseudos, ou on les raccourcit proprement.
Merci.

8 Dernière modification par gb (04-07-2010 07:41:38)

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Pour moi, il n'est pas important QUI dit quelque chose mais CE qui est dit. Je n'aime pas discuter les personnes mais leurs propos...
Mais si les pseudos sont si importants, je les mettrai (précision : je ne les efface pas).

Malgranda pezo, sed granda prezo ;-)

9 Dernière modification par Pierre Enckell (03-07-2010 19:03:28)

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

skirlet a écrit:

Citation de P'tit Prof:

Ici, nous avons une application d'une autre technique, non moins excellente, pour semer la perturbation sur un forum, à grands coups de suivez mon regard, et c'est pas moi c'est l'autre.

On se calme.

A en juger par ceci, vous ne savez pas comment on fait pour citer un passage d'un post : je crois en voir la preuve dans le fait que les passages en italique de P'tit Prof sont en romain dans votre transcription. Apparemment, vous recopiez mot à mot les passages que vous commentez.

Il y a une méthode plus facile. Au  bas de chaque post, en bleu, vous trouvez une mention "Citer". Cliquez dessus, et le message (orné de balises) s'inscrit dans un nouveau cadre. Il vous suffit maintenant d'effacer le texte qui ne vous intéresse pas, pour conserver le ou les passages que vous souhaitez commenter. N'effacez surtout pas les quote-/quote, et ajoutez-en même si vous voulez vous exprimer à plusieurs reprises.

Si vous n'effacez pas les pseudos, mais conservez en tête de citation la mention "quote=Machinchose", elle apparaîtra forcément en tête de votre message, une fois que vous l'aurez terminé et que vous aurez cliqué sur "Poster".

J'espère que je me suis exprimé clairement : sinon, comme je l'ai écrit plus haut, demandez !

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

J'ajoute encore ce procédé : si vous voulez citer un passage provenant d'un autre fil, cliquez sur "Citer" comme précédemment, et faites ensuite un copier-coller que vous pourrez insérer à l'emplacement de votre choix.

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Pour citer un autre fil, et tout en gardant, voire en rajoutant comme le note Pierre Enckell, les quote quote, il y a aussi la possibilité (je suppose qu'elle existe dans tous les navigateurs) d'ouvrir une autre fenêtre.

Au-delà du lit de lait de l'Aude élue, un énorme orme étendait sa sombre ombre.

12 Dernière modification par gb (04-07-2010 07:40:35)

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Pierre Enckell a écrit:

J'espère que je me suis exprimé clairement : sinon, comme je l'ai écrit plus haut, demandez !

Je connais cette fonction. Les raisons de mon non-utilisation sont exposées plus haut. La mise en forme de mon message précédent était intentionnelle.

Malgranda pezo, sed granda prezo ;-)

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

skirlet a écrit:

Les raisons de mon non-utilisation sont exposées plus haut. La mise en forme de mon message précédent était intentionnelle.

Je ne l'avais pas compris. Mon intervention partait d'un bon sentiment.

14

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Merci, ce sera certainement utile pour d'autres utilisateurs. Il se trouve que j'ai déjà installé et configuré quelques scripts de forums (en Perl et en php), alors je connais un peu.

Malgranda pezo, sed granda prezo ;-)

15

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

skirlet a écrit:

Pour moi, il n'est pas important QUI dit quelque chose mais CE qui est dit. Je n'aime pas discuter les personnes mais leurs propos...
Mais si les pseudos sont si importants, je les mettrai (précision : je ne les efface pas).

Ce qui est commode sinon important, c'est de savoir à qui il est répondu. Pour un dialogue bien entendu. Sinon, c'est un monologue wink

16

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

Une réponse ne peut pas être un monologue par définition wink

Malgranda pezo, sed granda prezo ;-)

17

Re : Identifier l'auteur d'un post cité

À voir, à voir wink
Faire les questions et les réponses, tout seul, c'est possible.
Je ne dis pas que c'est votre cas.

Messages [ 17 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » À propos du site » Identifier l'auteur d'un post cité