Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Internet et informatique » Plusieurs textes dans un même fichier

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

Sujet : Plusieurs textes dans un même fichier

Bonsoir,

Beaucoup d'entre vous connaissent le tableur Excell. Dans un fichier truc.xls on peut mettre plusieurs "feuilles". C'est pratique si l'on veut mettre une (petite) comptabilité dans un seul fichier: une feuille pour les factures, une pour les impôts...

J'aimerais bien savoir faire la même chose pour des textes. Par exemple, avec Word, j'aimerais créer un truc.doc qui comporterait plusieurs textes accessibles par des onglets. Mais, à ma connaissance, ce n'est pas possible.

Donc:
Est-ce possible avec Word?
Est-ce possible avec d'autres logiciels de traitement de textes? Avec un systèmes d'onglets ou avec un autre moyen.

En bref, réunir plusieurs textes en un seul fichier.

Merci,

H

2

Re : Plusieurs textes dans un même fichier

Hippocampe a écrit:

Est-ce possible avec d'autres logiciels de traitement de textes? Avec un systèmes d'onglets ou avec un autre moyen.

En bref, réunir plusieurs textes en un seul fichier.

Ce n'est pas exactement ce que vous cherchez, mais vous pouvez le trouver utile
http://zim-wiki.org/

Càd il a des onglets, mais chaque onglet correspond à un fichier séparé. Je le lance avec les fichiers récents et j' ai accès immédiat à une quinzaine de fichiers via les onglets.

Disponible pour Linux et Windows.

3

Re : Plusieurs textes dans un même fichier

Avec mes maigres connaissances sur le sujet, je ne vois rien de tel ni avec Word ni avec Writer (open office). Éventuellement cette extension : http://blog.websourcing.fr/officetab-de … ft-office/
En ligne, Zoho Writer utilise semble-t-il des onglets.

Pour de simples txt, notepad++ est plutôt réussi. Ou chercher un éditeur de texte avec « gestionnaire de projets ».

Zim-wiki, pour Windows, si j'ai bien compris, il faut d'abord installer Python : autant dire que ce n'est pas la chose la plus limpide wink En plus la doc est embryonnaire. Regardez PmWiki : un wiki sur son ordinateur, sans internet, pour n'importe quel système d'exploitation, avec pas mal de possibilités (je trouve ce programme brillant).

4

Re : Plusieurs textes dans un même fichier

gb a écrit:

Zim-wiki, pour Windows, si j'ai bien compris, il faut d'abord installer Python : autant dire que ce n'est pas la chose la plus limpide wink En plus la doc est embryonnaire.

En effet, Zim nécessite Python, mais je ne me souviens plus comment se déroule la procédure de l' installation avec Windows, car je suis linuxien.
J' ai tout bêtement supposé que puisque Python est une "dépendance" l' installateur ira la chercher à son site (comme avec linux où le logiciel d' installation cherche tout ce qui manque).

Bon, un autre logiciel intéressant est Tea. On peut charger plusieurs documents à la fois et les naviguer avec les onglets. Il faut simplement le configurer pour qu'il reprenne la dernière session avec tous les documents sur lesquels on travaillait.
http://tea-editor.sourceforge.net/
Un de ses atouts est qu' on peut le régler pour lancer d' autres applications depuis le logiciel.

Re : Plusieurs textes dans un même fichier

Merci pour vos messages, je vais faire tranquillement des essais.

Messages [ 5 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Internet et informatique » Plusieurs textes dans un même fichier