Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Tests et essais » un devoir

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 11 ]

1

Sujet : un devoir

excusez moi mais j'ai un devoir a terminer je dit transformer un dialogue d'une pièce de théâtre(de Molière) pour en donner un dialogue raconter je vous donne un exemple:
harpagon._dis-moi un peu, nous feras tu bonne chère?
harpagon demanda si maître Jacques leur ferai bonne chère
aidez moi pour ces phrase:
maître Jacques_voila monsieur votre intendant qui vous fera bonne chère pour peu d'argent

2

Re : un devoir

J'essaie de proposer: Maître Jacques lui réponda que voilà son intendant qui lui ferait bonne chère pour peu d'argent.

En tous cas, je n'en suis pas sûr. Il y a toute apparence que quelque chose y cloche ! D'ailleurs, à la prochaine fois, je vous prie d'articuler un peu plus clairement, comme j'avais beaucoup de mal à comprendre ce que vous aviez écrit.

Cordialement vôtre,

Re : un devoir

Ah mais la rubrique « Tests et essais », elle n'est pas pour les essais qu'on devra écrire pour demain et les tests scolaires qu'on aura !

Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.

Re : un devoir

je veux des questions pour mon test à la faculté de médecine à Dijon

Re : un devoir

quel est l'origine du mot ça

Re : un devoir

quel est l'origine du point d'exclamation?

Re : un devoir

Zut, j'ai fait une recherche sur lepoint d'interrogation quand la question portait sur le point d'exclamation.

Mais au passage, j'ai découvert une ponctuation qui serait très utile ici :

LE POINT D'IRONIE

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/51/Point_d'ironie_Brahm.png

ou moins joliment ?

Re : un devoir

LE POINT D'IRONIE
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/51/Point_d'ironie_Brahm.png
On se demande vraiment pourquoi il ne fut point adopté pour égayer les tentatives d'écriture phoné(ma)tique dont on nous bassina tout l'été.

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

Re : un devoir

bitikala a écrit:

je veux des questions pour mon test à la faculté de médecine à Dijon

J'en ai une : « Comment transformer un ordre Je veux ceci ou cela en une demande polie ? ». wink

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

10 Dernière modification par Colline d'or (29-09-2009 12:24:24)

Re : un devoir

Bookish Prat a écrit:

LE POINT D'IRONIE

On se demande vraiment pourquoi il ne fut point adopté pour égayer les tentatives d'écriture phoné(ma)tique dont on nous bassina tout l'été.

Mais très cher, vous n'étiez pas obligé de lire. Et vous remarquerez que, jusqu'à nouvel ordre et renouveau des interventions, vous n'êtes plus bassiné. Ce fut au moins un échange qui aboutit plus ou moins à quelque chose. Je n'ai pas encore été ébloui par vos lumières big_smile

11

Re : un devoir

Bookish Prat a écrit:

[...] écriture phoné(ma)tique [...]

http://1.bp.blogspot.com/_bY-Gu4Mr7eU/RnvuywrIfdI/AAAAAAAAAWc/qfIGfLQgkX4/s400/applause.gif

Bravo Bouquiche ! Ben au moins t'auras entravé qèq'chose st'été... smile

Messages [ 11 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Tests et essais » un devoir