Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : Citation

Qui m'indiquera l'auteur de la très belle citation : " Si un grain de sable veut dire je t'aime, alors je t'offrirais une plage entière " ? avec des variantes ça et là .
Tout le monde la cite à l'envi , sans indiquer ses sources !...
Merci !:)

" Horas non numero nisi serenas "

2

Re : Citation

Oh, on la trouve beaucoup trop sur les Skyblogs et les pages «citations d'amour» écrites en lettres roses sur fond bleu pour qu'on puisse imaginer qu'elle appartienne à un écrivain, même le plus gnangan, non ? smile
Aucun propriétaire n'apparaît mais ce pourrait être la variation de qqchose comme : «Si une goutte d'eau... alors... la mer», «Si une fleur.... alors... la Hollande»...

3

Re : Citation

OK , merci , mais il existe tant de citations un peu simplettes  , façon "veillées des chaumières " ,du genre " S'aimer n'est pas se regarder l'un et l'autre , mais regarder dans la même direction " ..., qu'on aurait pu croire qu'elle émanât de quelque plumitif à l'âme sensible ...
En l'occurrence , je l'ai lue sur le blog de ma petite-fille et souhaitait , en connaissant son auteur, lui apprendre quelque chose de plus . (Beaucoup de gens empruntent des citations en se gardant bien de citer leur référence ! )
Merci encore !

" Horas non numero nisi serenas "

Messages [ 3 ]

Pages 1

Répondre