Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Internet et informatique » Grevisse en ligne serait disponible.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

1 Dernière modification par Bookish Prat (30-12-2007 16:32:12)

Sujet : Grevisse en ligne serait disponible.

Il suffit de répondre à quelques questions destinées à prouver que vous avez bien le Bon usage sur les genoux. D'abord le code ISBN ? (978-2-8011-1404-9), suivent quelques questions (renouvelées chaque jour. Tremblez, tricheurs lol ! ) du genre : quel est le prénom de l'auteur cité § 1299 c 6 ?  Nom, adresse, etc. Vient ensuite une question-piège : mot de passe ? J'indique les pseudos ultra-secrets de mes chats: Laurel&... ce à quoi le robot me rétorque qu'il faut au moins 6 caractères. Et là j'ai commencé à tourner en rond et en bourrique mad
Quel(le) acheteur/acheteuse de la version papier de la 12e de Momo aurait réussi à se connecter à l'e-Grevisse ?

http://www.spa-info.be/fichrepo2005/press050530/06ecrevisse.jpg

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

2

Re : Grevisse en ligne serait disponible.

Essayez sans caractère spécial «&».

J'espère que vous n'utilisez pas ce mot de passe pour d'autres sites...
Avez-vous remarqué qu'ils -les éditeurs du site- emploient «e-mail» ?

3 Dernière modification par Bookish Prat (02-01-2008 19:30:31)

Re : Grevisse en ligne serait disponible.

gb a écrit:

Essayez sans caractère spécial «&»

Bonne Année, cher Gb ! Bonne Année, les abéciens, les archéos et les néos wink ! Rassurez-vous, ô perle des administrateurs bénévoles, ...&Hardy, pas plus que Jeckyll & H... n'est le mot de passe simpliste que je livrerais aux éditeurs du Bon usage. Il est vrai qu'ils auraient pu faire l'effort de remplacer «e-mail» par courriel mais je ne serais pas surpris que «e-mail» l'emporte sur les documents commerciaux destinés à un public allophone. On supposera, par exemple, que les responsables du service des achats des bibliothèques universitaires du monde entier ne sont pas tous francophones sad , le fait d'acheter un livre de référence irremplaçable roll en français n'y changeant rien;  dès lors, l'emploi de «e-mail», compris de tous — ce qui n'est pas le cas de courriel — s'impose logiquement. Et, hop ! Pour peu que les anglo-réticents soient, en plus, privés de leur café-clope du matin tongue, le débat linguistique devrait reprendre

http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/files/bagarre_village_gaulois.gif

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

4

Re : Grevisse en ligne serait disponible.

Bonne année à tous !

«e-mail» l'emporte sur les documents commerciaux destinés à un public allophone

Les documents commerciaux destinés à un public allophone sont écrits en allolangues, n'est-ce pas wink Donc, il serait logique que ce mot le soit également. Et dans les cas où ces docs sont en français, faut mettre des mots français (pour ceux qui, bizarrement, ne connaissent pas encore "courriel", la chose est facilement devinable par son symbole @ tongue )

Re : Grevisse en ligne serait disponible.

Bonjour!

Quelle est l'adresse du site, si l'on veut tester cet outil en ligne?

6 Dernière modification par Bookish Prat (02-01-2008 19:23:59)

Re : Grevisse en ligne serait disponible.

Grenadine a écrit:

...l'adresse du site, si l'on veut tester cet outil en ligne

Voici le site :  http://www.lebonusage.com/  mais, pour le tester,  il faut vous inscrire en répondant à des questions destinées à prouver que vous avez effectivement acheté l'édition papier (de 75 à 79 € sad ). L'ennui est que l'ergonomie du questionnaire ne semble pas  au point. J'y ai rencontré une de ces question  idiotes (ou mal formulées) à laquelle il n'est pas possible de répondre. Décidément, Mmes et MM. les éditeurs du Bon usage ne communiquent pas facilement avec leurs clients.

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

7

Re : Grevisse en ligne serait disponible.

Un autre inconvénient est qu'il faut avoir la version papier sous les yeux pour répondre aux questions donnent accès à la version électronique, au moins quand les questions reviennent. Mais ne crachons pas dans la soupe : une version électronique, ils sont dans la bonne direction.
Tenez-nous au courant quand vous y aurez accès ; qui sait si votre «cookie» ne permettra pas à d'autres de s'y connecter, et de commencer l'année qu'on vous souhaite plus longue d'un jour que la précédente par un acte de piratage flagrant ?

Messages [ 7 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Internet et informatique » Grevisse en ligne serait disponible.