Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

(Page 1 sur 2)

forum abclf » À propos du site » Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Flux RSS du sujet

Messages [ 1 à 50 sur 100 ]

Sujet : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Cher Gb,

Auriez-vous penser à créer un tout petit blog sur lequel les forumeurs se présentent, pour qu'on se comprenne mieux. Si je dis des bêtises, supprimez de ma part ce message. Sinon, c'est là qu'on va faire la présentation.

Merci beaucoup.

2

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Non Papy, pas de blog pour le moment, petit ou gros, pour les présentations smile
C'est que je ne sais pas si les visiteurs d'un site, et même d'un forum, celui-ci ou un autre, aimeraient ou souhaiteraient se présenter. En général, il m'a semblé -dans ceux que j'ai vus où le sujet existe- que ça marchait moyennement. D'abord, la majorité des visiteurs d'un forum est juste «de passage», et la minorité des «piliers» finit par se connaître.
Voilà pour répondre à ta question. Mais tu peux lancer un sujet de présentation. Pire : maintenant, tu y es presque obligé. En voiture Papy smile

3

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Cher gb, merci de m'avoir répondu en tout cas. Mais non, je me suis trompé sur le mot blog et sujet. Il aurait fallu que j'écrivisse sujet, comme ça, c'est quelque chose de plus ... facile. Je commence par moi-même:

Nom et prénom: Pa py
Age: 17 (encore célibataire tongue )
Lieu: Huê (vieille capitale impériale du Viêtnam)
Goût: manga, télé
Passion: le français
Forumeuse compatriote: Orientale

Voilà un tantinet de ma personne. A votre tour !

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bon, à mon tour de parler de moi. smile
Je relance ce sujet.

Prénom : Rémy
Age : 22 ans. Décidément, les jeunes sont en force !
Lieu : Dijon, la Bourgogne, France
Goûts : Guitare, Jeux de rôle, lecture bien entendu !
Lecture du moment : Je me suis mis récemment à Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Mais je vais bientôt sortir du coté obscur de la force pour revenir à des auteurs français. En prévision : Flaubert !

Pour compléter ma présentation, je viens de réussir mon concours de professeur des écoles (ouf !). C'était la raison de ma venue sur ce site, et cela m'a bien servi. Merci à tous ! smile

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bounigne a écrit:

Pour compléter ma présentation, je viens de réussir mon concours de professeur des écoles (ouf !).

Félicitations !! smile

Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bravo, également!...
Cela n'était pas évident : ma fille l'a raté cette année...
J.M.

7 Dernière modification par papy (20-07-2006 16:16:25)

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Toutes mes féliciatations à mon cher (ou ma chère) Bounigne ! Et merci de déterrer ce sujet enterrée.
Je ne pensais pas que vous soyez aussi jeune.

En espérant un jour goûter des escagots de la Bourgogne !

papy.

8

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Félicitations à Bounigne !!!

Je me présente à mon tour :

Prénom : Cécile
Age: 28  (moi qui pensait être parmi les plus jeunes.... roll)
Lieu: Lille (Capitale des Flandres)
Goût: lecture (classiques français, Science-fiction et fantasy françaises et anglosaxonnes....), Musique (Chanson française et un peu le pop/rock international...)
Jeux de stratégie (vidéo et plateau)
Passion: la langue française dans tous ses états !



PS : je n'avais pas vu ce post à l'époque où il a été édité et c'est pour cela que je n'y réponds que maintenant tongue

L'image la plus exacte de l'esprit français est la langue française elle-même. D.Nisard

9

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bounigne le Modérateur a écrit:

Age : 22 ans. Décidément, les jeunes sont en force !

et :

[...] je viens de réussir mon concours de professeur des écoles (ouf !). C'était la raison de ma venue sur ce site [...]

Eh bien maintenant tu vas pouvoir te casser et laisser la place aux vieux !   tongue  smile  big_smile  lol  lol  lol

elle est pas belle, la vie ?

10

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Et non, pas question, j'y suis j'y reste ! wink
Si je m'en vais, qui paiera les retraites ?

11

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bounigne a écrit:

Pour compléter ma présentation, je viens de réussir mon concours de professeur des écoles (ouf !). C'était la raison de ma venue sur ce site, et cela m'a bien servi. Merci à tous ! smile

Puisque Bounigne a commencé (et puisqu'on m'a incité à le faire... wink), voici la bonne nouvelle qui m'est arrivée ce matin :

L'université suisse à laquelle j'avais postulé vient de m'accepter !!!! A partir d'octobre, je serai donc étudiant en français !!!!

Croyez-moi, je suis « tout à fait hors de la maisonnette » !! big_smile

Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.

12

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Vielen Beglückwünschungen !

elle est pas belle, la vie ?

13

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Félicitations !
Pouvons-nous savoir de quelle université il s'agit ?
Personnellement, j'ai eu la chance de connaître l'epfl de Lausanne.

14

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Andreas a écrit:

L'université suisse à laquelle j'avais postulé vient de m'accepter !!!! A partir d'octobre, je serai donc étudiant en français !!!!

Félicitations ! Vu ton niveau, rien d'étonnant ! smile

Bounigne a écrit:

Pouvons-nous savoir de quelle université il s'agit ?

de l'université de Bâle, sans doute. Mais Andreas répondra.

15

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Chut ! wink Oui, il s'agit de Bâle. Comme ça, je pourrais me réveiller le matin en Allemagne, acheter mon pain dans une boulangerie française et ensuite ... faire le plein en Suisse ! lol

Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bravo, Andreas. C'est à Bâle que, pendant des décennies, a été élaboré le FEW, Französisches Etymologisches Wörterbuch de Wartburg (maintenant basé à Nancy). Espérons que les traditions savantes s'y maintiennent encore.

17

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

C'est vrai que pour les boulangeries, ça vaut le coup ! Il n'y a pas de pain en Suisse. smile

18

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bonjour.

Je suis très admirative en voyant  les grandes connaissances de certains des membres de ce forum et je me pose la question de savoir si ce sont des enseignants ou, tout simplement, des amoureux de notre belle langue française.

Qu'en est-il en réalité (s'il  n'est point indiscret de ma part de poser la question, bien sûr) ?

Merci.

« Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles, la blanche Ophélia flotte comme un grand lis »

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bonjour Ysaur,

J'ai fusionné votre nouveau sujet « Professeurs de français » avec cet ancien fil créé par Papy. Ainsi, vous reconnaîtrez, parmi nous (abéciens), le premier professeur sous le pseudo de Bounigne...

Que les suivants ne tardent pas à se manifester smile

A propos, pourriez-vous nous parler un peu de vous ?

20

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Orientale a écrit,
Que les suivants ne tardent pas à se manifester smile

J’aurais mauvaise grâce à en indiquer moins que je ne l’ai fait sur le forum « Agora vox » où j’ai commis quelques articles en rapport avec les langues (pour ceux qui ne connaissent pas, le ton des discussions y est par moments très différent d’ABC, jusqu’à ressembler à une cour de récréation ou à une foire d’empoigne…) :
« Médecin généraliste, j’aime les chats, le gruyère, la science-fiction, les bandes dessinées, le surf des neiges et l’espéranto. D’une manière générale, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. Mes recherches sur les OVNI m’obligent à l’anonymat. Adresse : Station orbitale n°8, bloc 17, appartement2168 ».

Eu égard à la qualité d’ABC, j’ajoute que l’adresse indiquée à Agora vox est fausse : j’habite simplement sur terre, comme la plupart d’entre nous, dans le sud de la France.
49 ans. Et très étonné de tant de jeunesse sur ABC.
Je ne connaissais pas ce fil, j’espère que Bounigne et les autres PDE me pardonneront mes critiques répétées de la réforme de l’école primaire, improprement appelée initiation « aux » langues… Mon tropisme familial (deux parents instits) m’a rendu attaché à  l’école laïque, mais critique !

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

krokodilo a écrit:

Mes recherches sur les OVNI m’obligent à l’anonymat.

Pour ma part, mes passages sur ABC de temps en temps pendant mes heures de travail m'y obligent wink

22

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

C'est une raison tout aussi valable, d'autant plus que le film "Men in black" (en France, on ne traduit plus les titres anglais ...), rediffusé hier soir, a prouvé que certains employeurs étaient des extraterrestres déguisés !
Allez, puisqu’on est sur un forum sérieux, je me corrige : il eût été plus élégant de parler d'adresse fictive que de fausse adresse; c'est pareil, mais ça en jette un max. Je viens de remarquer qu'on ne peut inverser et parler de "fictive adresse", sauf à imiter l'inénarrable "Astérix chez les Bretons".

23

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Pourquoi pas ?

Prénom : Eric
Age : 41
Lieu : Puteaux, Ile de France
Job : Cadre dans la banque (section finance)
Passion : Les nouvelles technologies, la bidouille informatique, le Rubik's cube (3 / 4 et 5x5x5), la PSP de mon fils et bien sûr ... la grammaire, le français, le parlé juste et bien,  les participes passés
La musique : Hendrix, led Zep ... les années 70, Stones & Co
Livres : pas le temps, voir ci-dessous
Autres activités chronophages : 3 enfants : 6 /10 / 14 ...

@vous lire.

Lorsqu'on achète la paix, on se met en situation de la payer toujours plus cher (Montesquieu)

24

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

André79.

J'habite dans les Deux-Sèvres plutôt dans le nord, pas loin de Saumur.

Je m'appelle André (Si,si..)
J'ai sévi dans une école primaire comme instit et sur la fin comme prof'dézécoles.

J'ai déjà dit que je n'avais pas 79 ans et je suis en retraite depuis 10 ans..
Allez, faites le calcul... Quel cachotier cet André79!

Je fais tous les jours du sport dans une salle de remise en forme où je suis également animateur bénévole une fois ou deux par semaine.

Donc, vous le pressentez je suis très en forme!

Et puis je pratique la calligraphie à titre personnel mais aussi comme élève, en stage et parfois comme animateur avec des débutants.

Je trouve que j'anime beaucoup... Pas vous? Une habitude sans doute.

25

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Sympa de connaitre un peu plus ces  personnes !!!
Moi, je suis à Rio, où j'enseigne le français aux brésiliens amoureux de notre  langue. Mais je suis originaire de la même région qu'Andrea ( Parthenay). Passionné de cinéma , internet, je profite quand même du soleil carioca par de belles virées en vélo le long de plages dont les noms font rêver , comme Ipanema, Copacabana, Leme ou Leblon,où j'habite.
Premier geste de la journée, aller faire un tour sur le lien RSS d'ABC où j'apprends toujours des choses intéressantes.
Bravo à tous pour vos connaissances.

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

P'tit prof, un des derniers dinosaures, je veux dire représentants d'une race en voie de disparition : les professeurs de français-latin-grec, autrement dit Lettres Classiques.
Ayant atteint en octobre la date de péremption, mais persistant quand même— d'où ma discrétion : mes élèves aussi naviguent sur le Net.

Mes passions ? le français, le latin et le grec.
Plus les romans policiers, et la fréquentation des forums.

... ne supra crepidam  sutor iudicaret. Pline l'Ancien

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

En ce qui me concerne, je travaille depuis une douzaine d'années pour une société mixte franco-vietnamienne qui opère dans le domaine de télécommunications.

A part le travail avec les chiffres, mes préoccupations journalières tournent essentiellement autour de mes trois nounous (dont un grand) et de nos deux langues (lecture, traduction, discussion).

Amicalement à tous.

28

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Ah ! P'tit Prof : tes congénères furent les artisans de mes premières douleurs et mes premiers émois linguistiques. Aujourd'hui, bientôt sexagénaire et quatre fois grand-père, il ne m'en reste que la fréquentation sporadique de Gaffiot et Bailly, car je n'en puis mais, hélas !

    Cela dit, et puisque chacun y vient peu ou prou, je ne suis pas prof mais infirmier, encore en activité d'ailleurs, adepte de la petite reine (mes interventions sur certains fils l'auront fait comprendre) et amateur de nouvelles plus que de longs romans.

elle est pas belle, la vie ?

29

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Un peu plus haut dans ce fil gb nous signalait que ces présentations ne remportaient jamais un grand succès.

Effectivement je sens une certaine retenue également c'est un peu comme quand on demande à quelqu'un combien il gagne... On ne doit pas le savoir...

Et maintenant je me demande si je n'ai pas été naïf car j'ai dit des choses sur moi que tout le monde a oublié j'espère ...

Je suis en train de me demander si je ne vais pas me servir de l'option "Modifier"

Ah ça alors je ne voyais pas notre ami Pierre infirmier ...

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

André79 a écrit:

Effectivement je sens une certaine retenue également c'est un peu comme quand on demande à quelqu'un combien il gagne... On ne doit pas le savoir...

Je ne crois pas que cette retenue participe de ce phénomène.
Qui n'aime pas parler de soi ? En plus c'est un sujet qu'on connaît bien, et certains semblent même pouvoir être intarissables là-dessus.
L'ennuyeux est que parler de soi sur un forum, c'est comme prendre la parole juché sur une caisse à savon au milieu de la place publique, tout le monde va entendre et peu de gens seront intéressés. On y risque l'opprobre et les jets de tomates.
Cela me paraît présomptueux, à moins de raconter le bien comme le mal : J'ai le charisme de Robert Redford, et à treize ans j'ai laissé accuser mon cousin à ma place d'un vol de confitures, ce qui ne m'a jamais empêché de dormir.
Bien sûr, on peut toujours mentir, personne n'ira vérifier, mais là c'est une affaire de conscience.

Néanmoins je suis très content d'apprendre quelques détails sur les habitués du forum, cela rapproche un peu.
Quant à moi, j'assume mes propos en affirmant (j'allais dire en déclarant sur l'honneur) me divertir éhontément en jouant à tous les opus de la saga des jeux "Zelda"... smile

31

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Je sentais bien confusément que dans cette entreprise le bât blessait un peu quelque part mais je n'avais pas su l'exprimer.

"Soudain Zyco vint" et prit la parole pour dire  pourquoi il y avait un malaise (si je puis dire...)

En effet chacun aime bien parler de soi mais cela n'intéresse personne et pour ma part je sens que je suis tombé dans le panneau en donnant une image que je croyais   plaisante de moi-même...

Mais je suis d'accord pour dire également que cela rapproche un peu...

Donc je revois mon C.V. à la baisse:

je m'appelle André, j'étais enseignant et j'occupe mon temps libre  de façon  agréable notamment en participant à ce forum...

Qu'en penses-tu Zyco? Pour ma part je trouve que je m'en sors mieux... Non?

Le plus amusant c'est que je le pense vraiment!

André jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus.

Au fait je fais toujours de la calli ... Zut ça me reprend!!!

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

André79 a écrit:

Je sentais bien confusément que dans cette entreprise le bât blessait un peu quelque part...

Ces présentations de membres avaient, en effet, un côté risqué. Je n'avais rien à cacher et me voici, au deuxième rang, au fond, rompant la glace avec une dame brune très calée en grammaire comparative.

http://www.tdg.ch/var/plain/storage/images/contenus/editorial/articles/f_latest_news/volunteers_proclaim_naked_truth/6390110-1-eng-GB/volunteers_proclaim_naked_truth_resize_crop320par220.jpg

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

33

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

C'est bien ce qui m'avait semblé en effet.

De plus, comme tu dis, dans ce genre de manifestation il y en a toujours qui font de la grammaire comparative...

Spencer Tunick si tu nous lis tu n'es pas mieux que les autres sur ce coup...

Je pourrais te dire qq chose sur cette photo mais on dépasserait largement le cadre (photo ... cadre... faut suivre cher B.P.) de ce forum et il faudrait que je connaisse ton adresse électronique perso.

Merci en tout cas d'avoir apporté cette note légère (et court vêtue?)

34

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Merci en tout cas d'avoir apporté cette note légère (et court vêtue?)

Cette attente glacée me donne plutôt froid dans le dos wink Un petit feu de joie pour se réchauffer?
Contentons-nous  d'évoquer Brel " Au suivant !" roll


A mon tour: je choisis de vous présenter , à ma place, deux petits poèmes que j'aime bien :

Soir au bord de l’étang

Chaussé de rose , le soir s’avance
Aux bords de l’étang.
Dociles ,les oies pâles s’en vont dormir,
Tandis qu’il mène les étoiles
Baigner  dans l’étang.
Puis il reste seul,
Et lave son visage sombre
Dans le vent et les flots
Jusqu’à l’aube.




J’aime

J’aime les monts,
Plus anciens que moi
De tant de nuits
De tant de nuits.

J’aime l’étang,
Plus sage que moi
De tant de jours
De tant de jours.

J’aime l’arbre,
Plus grand que moi,
De tant de feuilles
De tant de feuilles.

J’aime le nuage,
Plus lourd que moi,
De tant de deuils,
De tant de deuils.

J’aime la pierre,
Plus calme que moi,
De tant de silence,
De tant de silence.

J’aime le sable,
Plus clair que moi,
De tant de lumière,
De tant de lumière.

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

35

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

J'emboîte le pas à ma voisine du dessus (mais pas «tout(e) nu(e )dans la serviette»  smile) et prend le risque de me jucher sur la caisse à savon.  Au passage,  je prie instamment le dieu de «l'environnementalement correct», en cas d'averse de tomates, d'encourager le légume bio. smile

Je flâne sur l’ABC, victime d’une addiction irrémédiable à la langue française, toujours en quête de mots, édifices de la parole dans l’écriture.
J’ajoute que je suis tombée dans la marmite poétix il y a quelques années, là encore, sans espoir de guérison. smile Et s’il m’arrive sciemment de tordre la syntaxe par moments, j’ai gardé le goût des belles lettres et d’une langue bien construite.
Un regret : avoir esquivé, en son temps, l’apprentissage du latin  (une manière d’occuper mes vieux jours plus tard, peut-être…) Donc, que vivent les dinosaures ! smile

"On ne fait jamais d'erreur sans se tromper."  J. Prévert.

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Agé de 56 ans je suis à la retraite, non pas de l'Educ Nat mais de la Police Nationale. Je suis plus occupé que quand j'étais en activité. Je fais partie de diverses associations en tant que bénévole. Mes loisirs sont les voyages, la lecture, l'histoire,la nature et les animaux. Concernant ce dernier je pratique la plongée et j'enseigne l'environnement et la biologie subaquatique.
Je suis trés sensible de voir que beaucoup de jeunes s'intéressent et respectent la langue de Molière.
Un clin d'oeil à Papy : Cette année je pense aller au Viet Nam pour rendre visite à des amis expatriés pour un an. Je m'intéresse donc à la vie contemporaine de ce magnifique pays

37 Dernière modification par Montagnard (29-01-2008 13:36:04)

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Je me présente je m’appelle Henri…
Non, Daniel, non, ça c’est pour une autre fois big_smile

Bien, 37 ans, natif d’Albanie ou de quelque chose comme ça, vivant en France depuis ’99. Amoureux moi aussi, d’ailleurs comme tout le monde ici, de la langue française.

Actuellement, sans travail. Une foutue maladie m’a terrassé l’année dernière et j’essaie de me remettre petit à petit. Le patron a jugé que je n’étais pas en mesure d’assumer mon poste de cariste/manutentionnaire et, aidé quand même par un gentil médecin du travail, il a fait parvenir chez moi une lettre recommandée. Je l’ai lue, une fois, deux fois, trois fois, et je n’ai toujours pas compris pourquoi les patrons écrivent et décrivent mal leur langue. Remis en mains propres, me dit-il. Mais mon cher Monsieur, c’est « remis en main propre » et pas au pluriel. Mais bon, allez lui faire comprendre que le chômage n’est pas si marrant que ça. Bref, ma journée est une journée de travaux forcés : déambulage ou déambulation ou déambulement (il y en a pour tout les goûts, ne vous poussez pas, s’il vous plaît), et aussi traduction. Qu’est-ce que je traduis ? me demanderiez-vous. Eh bien, Beckett, Gary, Houellebecq, de Beauvoir, Sartre (toujours derrière Simone ce petit bonhomme) tout y passe dans ma moulinette.

Mon but ? De me dire un jour : voilà, quoique un petit moins de rien venu de nulle part, vous avez réussi à mener à terme votre foutue de vie en toute tranquillité, bonheur et honnêteté.

Oh, j’habite au Centre, au centre de tout.

Bonne journée et à bientôt smile

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bonjour à tous !
Agé de 56 ans, je suis retraité, non pas de l'Educ Nat mais de la Police Nationale. Je suis plus occupé que lorsque j'étais en activité car je participe à diverses associations à titre bénévole. Mes loisirs sont les voyages, la lecture, l'histoire, la nature et les animaux. Concernant ce dernier, je pratique la plongée et j'enseigne l'environnement et la biologie subaquatique.
Un clin d'oeil à Papy. Cette année je pense aller au Viet Nam rendre visite à des amis expatriés pour un an là bas. Je m'intéresse en ce moment à la vie contemporaine de ce magnifique pays.

39

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

GROS LAPIN a écrit:

Un clin d'oeil à Papy. Cette année je pense aller au Viet Nam rendre visite à des amis expatriés pour un an là bas. Je m'intéresse en ce moment à la vie contemporaine de ce magnifique pays.

Bonsoir GROS LAPIN,

  ce voyage à venir devra être inoubliable ! Je ne me vante pas de mon pays, ni en faire la publicité tongue , mais il se fait aimer bien facilement grâce à de nombreux paysages uniques en so genre smile .

  Je vous souhaite bon voyage à l'avance. Et réservez un autre clin d'oeil à Orientale, ma compatriote wink .

papy.

40

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Ancien prof de socio.
Donc sexa (avec un A).
Amateur d’humour desprogien tendance coluchienne revisitée par P. Dac et F. Blanche ou inversement ; hélas sans en avoir le talent.

Toujours admiratif de ceux qui causent juste, mais sans les excès du langage endimanché (autre forme de vulgarité propre sur soi).

Avant de m’inscrire, j’ai fait un peu le tour des popotes et j’ai aimé (beaucoup) certains textes par la rigueur de leur forme et du fond ou par leur bonhomie, et j’ai souri (avec indulgence) sur d’autres langages plus rodomonts. Et toc !

Tutoiement très plaisamment accepté et plus si affinité(s) grammaticale(s) et lexicale(s).

41 Dernière modification par l'Alain (01-02-2008 03:24:07)

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

.

Tutoiement très plaisamment accepté et plus si affinité(s) grammaticale(s) et lexicale(s).

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

l'Alain a écrit:

.

Laconique et insomniaque, pour sûr que t'es des nôtres.

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bonjour,

J'arrive sur ce site qui correspond à ma passion : la langue française, son respect et sa promotion par la poésie, l'imaginaire. J'écris beaucoup, un peu édité, autrefois blogueur fou, envie de me calmer, de partager mes mots, de découvrir beaucoup de choses.
J'ai 40 ans, j'habite le sud de la France, célibataire, deux enfants.

44 Dernière modification par l'Alain (03-02-2008 03:45:09)

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Dur flash back.
Dans les années 52/53, nous avions un p’tit instit (encore un) qui venait lire par-dessus nos épaules  et qui avait la fâcheuse habitude, à chaque faute, de nous tirer les oreilles à nous en décrocher des larmes.
Son jeu de prédilection était de nous faire tendre la main (paume en l’air) et à l’aide d’une règle bien carrée en métal de nous donner de violents coups en scandant et en rythmant JE-NE-FE-RAI-PLUS-DE-FAUTE, la « phrase » pouvait s’agrémenter d’autres qualificatifs et de noms d’oiseaux histoire de faire durer le plaisir.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a dégoûté de faire des efforts.

J’étais tout petit, mais je le regardais droit dans les yeux pendant ces séances « pédagogiques ».

Depuis, je n’ai pas changé ma manière de regarder ces « pédagogues », mais en plus je peux, soit envoyer mon pied dans la partie la plus charnue de sa personne, soit (s’il pèse plus de 90kg pour 1,85m) sortir mon bazooka.   lol:lol:

Tutoiement très plaisamment accepté et plus si affinité(s) grammaticale(s) et lexicale(s).

45

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Je suis argentin depuis 1954. Exilé en 79, vécu un an au Leme, Rio de Janeiro. Vis en France depuis 1981 et travaille en tant que graphiste. J'aimerais apprendre à écrire correctement votre langue et plus si affinités. J’écris le mal, et mal. La question n’est point de savoir si ça plaira à tous, sinon plutôt de trouver quelqu’un qui me lise, et si tel était le cas, j’en serais plus que ravi. Je souhaiterais avoir vos opinions, implacables. Dramatique, non ?

46

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Bonjour, désolé de déranger, mais je suis nouvelle, je m'appelle Catherine et j'ai 11 and. Mais ce n'est pas la première fois que je rencontre des forums comme ceux ci, je me demandais, pui-je être modératrice ou administratrice? Comme vous le voyez, je ne fais pas beaucoup de fautes d'orthographes, c'est pour cette raison que je veux être une bonne personne pour ceux qui ont des questions, et/ou de la misère avec l'écriture. Alors, ayez confiance smile

47

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Salut Catherine « la Féroce, »

Pas besoin d'être modératrice pour répondre aux questions.  Moi je m'en mêle tous les jours sans posséder le moindre titre...

Toujours heureux d'accueillir une petite québécoise. Moi j'ai les pieds dans le Saint-Laurent en face de Montréal. Et toi?

Verbum

In principio erat Verbum

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Ferocity a écrit:

J'ai onze ans [...] je me demandais : puis-je être modératrice ou administratrice?

Bienvenue Catherine ! big_smile Nombreux sont ceux, sur ABC, qui ont bien de la misère avec l'écriture wink et c'est notre Gb, la perle des administrateurs, qui va être fou de joie d'apprendre que la relève est assurée par une Ferocity de la Belle Province !

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

49

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Modérateur, trice, d'un forum, est une mission douloureuse à la portée de quelques saintes personnes. Pour prétendre à la béatification, il faut accumuler des participations pleines de finesse nourries d'un savoir encyclopédique, énoncées avec force modestie sur un ton toujours léger. Ajouter à ces hautes qualités morales un physique d'hercule pour saisir, poser et remettre Maurice et Robert à leur place 60 fois par jour au moins.
La barre est très haute comme tu le vois smile
Attendons quelques dizaines de contributions et un certificat de bonne conduite.

Re : Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)

Sauf si l'on est FLE, dans lequel cas une accumulation de cent bêtes questions suffit smile

Messages [ 1 à 50 sur 100 ]

forum abclf » À propos du site » Présentations des membres (pour ceux qui le souhaitent)