Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Parler pour ne rien dire » La sortie de la 14e édition du «Bon usage»

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

1 Dernière modification par Bookish Prat (20-09-2007 13:24:15)

Sujet : La sortie de la 14e édition du «Bon usage»

75,05 € de bonheur ! big_smile
Réjouissons-nous, pinailleurs compulsifs, ratiocineurs habituels, contradicteurs-nés, esprits vétilleux, chercheurs de p'tites bêtes, chicaneurs experts, etc. ! Grevisse 2007 est arrivé !

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

Re : La sortie de la 14e édition du «Bon usage»

Avec son propre site internet désormais.
http://www.lebonusage.com
Les acheteurs de la version imprimée pourront (selon un communiqué de presse) bénéficier gratuitement de la version informatisée.

Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.

Re : La sortie de la 14e édition du «Bon usage»

Andreas a écrit:

Avec son propre site internet désormais.
http://www.lebonusage.com
Les acheteurs de la version imprimée pourront (selon un communiqué de presse) bénéficier gratuitement de la version informatisée.

Hélas ! ce site resté figé sur une image et la version informatisée promise n'est pas au point big_smile (euphémisme). Les vendeurs n'étaient pas au courant de cette offre pourtant inscrite sur le deuxième rabat de la couverture. Les éditeurs de Boeck et Duculot sont injoignables et n'ont  apparemment pas jugé bon de communiquer sur le sujet.

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

4

Re : La sortie de la 14e édition du «Bon usage»

J'étais parti pour le voler à la Fnac cet après-midi (trop long à photographier), mais il n'était pas encore arrivé.
(je plaisante, promis, mes poches ne sont pas assez grandes smile).
Mais 75 euros, eux, ils ne plaisantent pas ! La qualité se paie.

Andreas a écrit:

Les acheteurs de la version imprimée pourront (selon un communiqué de presse) bénéficier gratuitement de la version informatisée.

Bonne idée, mais comment vont-ils pouvoir authentifier les acheteurs ? Suffirait-il d'un simple code ? Combien de bières (anglaises ou belges ?) pour soudoyer Bookish ?

Au passage, ils auraient pu penser à «franciser» leur site : « veuillez nous laisser votre adresse e-mail » ça manque de quelque chose. Sinon la mise en page semble bien agréable.

WWW

5 Dernière modification par Bookish Prat (22-09-2007 11:08:18)

Re : La sortie de la 14e édition du «Bon usage»

gb a écrit:

J'étais parti pour le voler à la Fnac cet après-midi (trop long à photographier), mais il n'était pas encore arrivé.

Andreas a écrit:

Les acheteurs de la version imprimée pourront (selon un communiqué de presse) bénéficier gratuitement de la version informatisée.

Bonne idée, mais comment vont-ils pouvoir authentifier les acheteurs ? Suffirait-il d'un simple code ?

Ce genre de cadeau est habituellement lié à la production d'une preuve matérielle de l'achat: facture, facturette, etc. Certaines personnes de basse moralité iraient, dit-on, jusqu'à passer à la caisse, en payant puis, les jours suivants reviendraient échanger le livre, sous blister, contre un avoir et en gardant, bien sûr, la preuve de l'achat. Dans le cas présent, le cadeau serait prob. une disquette qui serait envoyée au client, à domicile. La reproduction en serait impossible et interdite wink S'il s'agissait d'un logiciel téléchargeable... quelque pintes de Guinness pourraient venir à bout de ma probité roll Mais qq chose me dit que la production de la version informatisée du BU n'est pas encore encore dans les tuyaux.

Les éditeurs devront tout de même s'expliquer sur la publicité faite à la version informatisée du BU qui aura incité de nombreux clients, dont je suis, à effectuer un achat pour un produit en partie fictif.
Admirable Momo et André Goosse n'ont rien à voir avec ce cafouillage éditorial et la 14e, avec ou sans version informatisée, au vu des ajouts nombreux et de l'énorme travail de mise en page, mérite amplement cet effort financier wink

Les éditeurs: http://groupe.deboeck.com/contacts.htm

P'TIT RECTIF

L'éditeur s'est quand même fendu d'un message à son cher public (sur http://www.lebonusage.com/VersionElectronique/: )
«Bonjour, bienvenue sur le site du Bon Usage électronique !
Le programme est actuellement en préparation. Il sera disponible en cette fin d'année 2007.
Si vous souhaitez être prévenu automatiquement dès sa mise en ligne, veuillez nous laisser votre adresse e-mail :
A très bientôt..»

Et il y a encore des râleurs ?:D

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

Messages [ 5 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

forum abclf » Parler pour ne rien dire » La sortie de la 14e édition du «Bon usage»