Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Parler pour ne rien dire » c'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 6 ]

Sujet : c'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

André79 a écrit:

Rappelons ce que disait Coluche dans un de ses sketches :"Il me semble que lorsqu'on en n'a pas davantage à dire on ferme sa g.

C'est tout le contraire, cher André79 : «C'est pas parc'qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule», Coluche dixit  big_smile

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

2 Dernière modification par André79 (28-01-2007 22:34:50)

Re : c'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Pourtant je me souviens d'un sketch dans lequel un journaliste relate une entrevue entre deux ministres (voire deux chefs d'état...) je crois:

"La poignée de mains a été longue et chaleureuse... Un accord pourrait être signé, c'est même pas sûr.. Etc.

Et c'est là qu'il conclut (je cite de mémoire):

"Y me semble que lorsqu'on n'en sait pas davantage on devrait être autorisé à fermer sa gueule.."

Bien sûr que si!!

André

Re : c'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule est effectivement le titre d'un film des années soixante dix, alors qu'il y avait une surenchère dans la longueur des titres (le plus long ayant été je crois Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages), qui s'est inscrit dans l'inconscient collectif, et peut-être à l'insu de Bookish Prat. smile

Re : c'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Merci Zyco d'être venu(e) à mon secours.

Il me semblait bien...

Re : c'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

zycophante a écrit:

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages), qui s'est inscrit dans l'inconscient collectif, et peut-être à l'insu de Bookish Prat. smile

MDH (mort de honte) pour cette erreur d'attribution: c'est à Michel Audiard, que revient la paternité de C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
C'est qu'il s'en passait, des choses, à mon insu, en 1975  big_smile . En taquinant Google, je m'aperçois que je n'étais pas le seul à entendre la verve coluchienne dans cet aphorisme célèbre, désormais inscrit dans le patrimoine culturel de la France profonde.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0032.gif

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

Re : c'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Mais comment écrit-on cha? Ca dépend si on le caresse ou si on l'enfile.

Messages [ 6 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

forum abclf » Parler pour ne rien dire » c'est pas parce qu'on n'a rien à dire...