Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

1

Sujet : paltalk

bonjour
nous voulons parler en français alors . crions une rom en paltalk pour améliorer notre capacité linguistique .:o

Re : paltalk

kgon a écrit:

bonjour
nous voulons parler en français alors . crions une rom en paltalk pour améliorer notre capacité linguistique .:o

Ce message paraît idiot. Pour le comprendre, il faut supprimer le point après alors et lire créons au lieu de crions. Le paltalk est apparemment un système de messageries qui permet de bavarder par internet (plus de trois millions d'occurrences google).
Mais à quoi bon créer une rom (là, je ne sais pas ce que c'est) si c'est pour "améliorer" notre capacité linguistique jusqu'à la rendre comparable à celle, assez lamentable, de Kgon ?

3 Dernière modification par Zarg (30-05-2007 16:17:43)

Re : paltalk

Pierre Enckell a écrit:

Mais à quoi bon créer une rom (là, je ne sais pas ce que c'est)

De la même façon qu' il existait des chambres d'hôtel sans commodités sanitaires, c'est à dire des chambres auxquelles il manquait l'eau, il en existe auxquelles il manque un 'O'. "Rom" me semble vouloir dire "room"...

"Appeler un chat un chat, quelle misère !" San-Antonio

WWW

Re : paltalk

Zarg a écrit:

"Rom" me semble vouloir dire "room"...

Une « room sans eau », oui c'est plausible.
Auquel cas ce serait plutôt une demi-anglaise, c'est-à-dire une garde-robe sans robinetterie (la garde-robe désignant entre autres la pièce où se tenait la chaise percée).

5

Re : paltalk

Cette rom pourrait aussi ressembler à une mémoire morte.
Capacité linguistique, augmenter la capacité d'une mémoire?

Sa binette a l'air de crier vraiment yikes

Je dirais: abscons et macabre.

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

Messages [ 5 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre