Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Réflexions linguistiques » Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 12 ]

1 Dernière modification par Pierre4012 (21-07-2006 19:00:47)

Sujet : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Bonjour à tous,

Tout d'abord comme je suis nouveau sur ce forum, je me présente : Pierre Girard, un aveyronnais de 20 ans.

J'aime bien l'informatique, et je me suis fait un petit site perso. Par l'intermédiaire de ce site, je vais divulguer un petit script permettant facilement d'installer un livre d'or sur son site perso. C'est là que s'explique ma présence ici : avec ce script, je distribue une petite documentation sur lequel je donne quelques détails pour l'installation et divers autres choses, et, comme je n'ai jamais été une lumière en orthographe (bien que ça s'améliore avec le temps), j'aimerais que vous relisiez ce texte pour y trouver les quelques fautes qui y trainent.

Le texte en question se trouve ici.

Merci d'avance.
Pierre.

PS : Ensuite, si il y en a parmi vous qui s'ennuient et que ça n'embête pas, je leur proposerais bien d'en chercher sur mon site entier.

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Bonsoir ,
C'est tout ce que j'ai detécté :
III - Installation
(3ième ligne ) mais il arrive qu'elle ne soit pas disponible sur certains hébergements gratuits

Avant de débuter l'installation, je vous conseille de faire un petit tour sur la page officiel de Bouquin d'or pour vérifier si une nouvelle version existe.
V - Divers
Bugs connus
Aucun bug connu, j'ai bien testé ce script, et comme il est relativement simple, il n'y en anormalement aucun.

Si j'en trouve d'autres erreurs , je le signalerai .
Bonne continuation

3 Dernière modification par Pierre4012 (20-07-2006 02:37:56)

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Merci, heureusement que le correcteur orthographiqe de Word est passé avant, sinon il y en avais bien plus que trois roll ...

edit : finalement, Word m'en a trouvé une autre : Puis, comme j'ai pensé que ce script pourrais => pourrait

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Bonjour

J'aime les gens qui offrent leur savoir sur Internet et ton site me plaît... Mais pour l'orthographe de ta page d'accueil... euh... vraiment ... on dirait que tu le fais exprès...  wink

(Je te le dis d'autant plus volontiers que je suis moi-même nullissime en orthographe)

Bonjour, tu es le bienvenu sur mon petit site perso. Tu y trouveras quelques tutoriels et diverses choses qui tournent autour de l'informatique. Je te propose d'aller voir la liste des tutoriels accompagnés  d'une petite description par ici, ou la même chose pour le divers par là. Sinon, si tu as un problème avec ton PC, tu peux  venir faire un tour sur le forum du site.

Enfin, si tu veux  me contacter, tu peux le faire par le formulaire accessible ici, ou si tu préfères , tu peux  me laisser  un petit message sur le livre d'or.

PS : Le site est en cours  de reconstruction, les quelques parties qui manquent seront disponibles dans quelques semaines.

Sur ce, je te souhaite un agréable surf et une bonne continuation.

Tu devrais repasser tout ton site au peigne fin et commencer par chercher systématiquement toutes les fautes de conjugaison.  Bon courage. cool

5 Dernière modification par Pierre4012 (20-07-2006 11:34:46)

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

J'aime les gens qui offrent leur savoir sur Internet et ton site me plaît...

Merci smile

C'est corrigé.

Rien que dix fautes sur la page d'accueil, ça donne une image pas terrible dès le début pour certains ...

Le problème, c'est qu'a part le "tu peux me laissez" et les pluriels, je ne suis pas trop capable de voir mes fautes ... faudrais que je lisse un peut plus.

Merci.
Pierre.

6

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Il faut être optimiste, vous ne pouvez que vous améliorer smile
Passez vos textes au correcteur, cordial est réputé, et regardez tous vos accords quand vous écrivez : singulier pluriel, masculin féminin, quelle personne pour le verbe. N'écrivez pas sans réfléchir.
«La page que vous demandez devrais être disponible dans quelque jours, repassez plus tard svp ...»
devient
«La page que vous demandez devrait (c'est la page) être disponible dans quelques (pluriel) jours, repassez plus tard svp ...»
Bon courage smile

que j'utilisais sur mon site ne me plaisait pas trop
je n'en ai pas trouvé
le blocage de l'envoi
par la même personne
envoi d'un e-mail (et, idéalement,franciser e-mail par courrier électronique, courriel ou autre chose)
l'extension MySQL, très largement répandue
Améliorations prévues

Et la francisation n'est pas géniale : sans être puriste, outre e-mail, historique serait aussi bien que changelog, identifiant mieux que login.

Et une pensée pour Greg, sur le livre d'or, dont l'orthographe est largement pire que la vôtre wink

7 Dernière modification par Pierre4012 (20-07-2006 13:32:34)

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Merci pour votre correction.

Oui, c'est sur qu'avec le temps, je m'améliore, mais très lentement ...

Pas bête pour Cordial, en plus je l'ai sur mon PC, je n'ai plus qu'a l'installer. Je passerais tout mon site en revus cet après-midi.

Pour historique à la place de changelog, je suis tout à fait d'accord avec vous, en plus hier soir je cherchais un mot de remplacement pour celui là qui n'est pas forcement très compréhensible pour un français mais je n'en trouvais pas qui me convenais.

Pour login, je n'y fais plus attention parce que j'y suis complètement habitué, mais c'est sur que pour quelqu'un qui débute en informatique identifiant peut être plus compréhensible.

Pour mon livre d'or, en effet, il y en a certains qui m'ont fais sourire sur le coup, mais quand on y repense, ça commence à devenir vraiment grave cette génération SMS qui ne sait plus écrire un seul mot correctement ...

Encore merci.
Pierre.

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Cordial m'en a encore trouvé quelques une.

J'ai besoin de vous pour un petit détail, dans la phrase suivante :
$mail_flood=1; Il faut que $pas_de_doubles=1; pour l'utiliser : envois un mail à chaque tentative d'envois de plusieurs messages.

Envois s'écrit-il bien avec un s ?

Merci.
Pierre.

9

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Pierre4012 a écrit:

envois un mail à chaque tentative d'envois de plusieurs messages.

Quel "envoi" est en question ? S'il s'en agit du premier, allez sur: le conjugueur

Bien à vous.

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Merci pour votre site, ça peut être pratique.

Il s'agit du premier, donc si je ne me trompe pas, c'est un impératif présent qu'il faut, donc il faut un e à la place du s. C'est bien çà ?

Et pour le deuxième, le s n'est-il pas de trop ?

Merci.
Pierre.

11

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

Pierre4012 a écrit:

Il s'agit du premier, donc si je ne me trompe pas, c'est un impératif présent qu'il faut, donc il faut un e à la place du s. C'est bien çà ?

Et pour le deuxième, le s n'est-il pas de trop ?

Oui, c'est de l'impératif présent, et qu'il faut un "e" au lieu d'un "s". Pour le 2e, je dirais ne pas mettre de "s", ce dont j'suis pas sûr. Faites un tour avec Google, et vous verrez lequel est préférable, avec "s" ou sans "s".

Re : Demande de vérification d'un texte (orthographe)

OK, merci.

Messages [ 12 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Réflexions linguistiques » Demande de vérification d'un texte (orthographe)